As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)

Partagez
 

  Avis religieux sur le fait de réserver une partie du cimetière aux femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
oumabdillaah

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

 Avis religieux sur le fait de réserver une partie du cimetière aux femmes Empty
MessageSujet: Avis religieux sur le fait de réserver une partie du cimetière aux femmes    Avis religieux sur le fait de réserver une partie du cimetière aux femmes I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 01:06

Avis religieux sur le fait de réserver une partie du cimetière aux femmes

Q: Est-il permis de réserver certaines sections du cimetière aux femmes, et d'autres aux hommes, de sorte à distinguer facilement la tombe respective de chacun?

R : Je ne connais aucun fondement à cela, ce qui est légiféré c'est que le cimetière soit ouvert indifféremment aux hommes et aux femmes, en ce que cela implique de facilité, et en ce que c'est la manière dont ont procédé les musulmans depuis l'époque du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) jusqu'à nos jours, à notre connaissance, et le Baqî` était commun aux hommes et aux femmes à l'époque du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et tout le bien réside dans le fait de suivre l'exemple du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de ses compagnons (Qu'Allah soit satisfait d'eux), et ceux qui ont suivi leur exemple avec succès.

 Avis religieux sur le fait de réserver une partie du cimetière aux femmes 21142810

حكم تخصيص بعض أجزاء المقبرة للنساء

س: هل يجوز تخصيص بعض أجزاء المقبرة للنساء ، وبعضها للرجال حتى يكون أدعى لمعرفة أهل القبور؟
(الجزء رقم : 13، الصفحة رقم: 213)
ج : لا أعلم لهذا أصلاً، وإنما المشروع أن تكون المقبرة للجميع؛ لما في ذلك من التسهيل والتيسير، ولأن هذا العمل هو الذي درج عليه المسلمون من عصره صلى الله عليه وسلم إلى يومنا هذا فيما نعلم، وكان البقيع مشتركًا بين الرجال والنساء في عهده صلى الله عليه وسلم، والخير كله في السير على منهاجه صلى الله عليه وسلم وصحابته رضي الله عنهم، ومن سلك سبيلهم بإحسان.



Les Fatwas d'Ibn Bâz >  Treizième volume > Livre des Funérailles > Porter le mort et l'ensevelir > Avis religieux sur le fait de réserver une partie du cimetière aux femmes
(Numéro de la partie: 13, Numéro de la page: 212-213)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis religieux sur le fait de réserver une partie du cimetière aux femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yaourt au soja fait maison cuit au four
» Entretien avec un intégriste/fanatique religieux.
» Mutation et préavis de départ appartement
» Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?
» La recluse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: