As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Avis religieux sur le fait de laisser pousser les ongles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Avis religieux sur le fait de laisser pousser les ongles   Lun 26 Jan 2015 - 14:39

Avis religieux sur le fait de laisser pousser les ongles

Q: On remarque que certains fidèles ont laissé pousser leurs ongles et ceux-ci sont bourrés de saleté. Ceci est-il en accord avec la religion? Leurs ablutions mineures sont-elles valides?

R: On doit se couper les ongles avant quarante nuits car, le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a fixé un temps aux gens pour se couper les ongles, se raser le pubis, s'épiler les aisselles et se tailler la moustache. On ne doit pas les laisser au-delà de quarante nuits. Cela est confirmé d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): 'Anas (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui fut le servant du Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: Il a déterminé le délai de quarante jours comme durée à ne pas dépasser avant de se tailler la moustache, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se raser le pubis. Rapporté par Mouslim dans le Sahîh ainsi que l'imam 'Ahmad, An-Nasâ'î, et un groupe de transmetteurs avec les termes suivants Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a déterminé le délai de quarante jours comme durée à ne pas dépasser avant de se couper les ongles, de se tailler la moustache, de se raser le pubis et de s'épiler les aisselles. .

Les femmes et les hommes doivent faire attention à ceci. Ils ne doivent pas laisser pousser les ongles, ni la moustache, ni le pubis ni les aisselles au-delà de quarante nuits. Mais les ablutions mineures sont valides et ne peuvent être invalidées par la saleté des ongles qui sont tolérées pour son insignifiance.


حكم إطالة الأظفار

س: يلاحظ أن بعض المصلين قد طالت أظفارهم واحتشت بالأوساخ، فهـل هـذا يتفق مع الدين؟ وهـل يصح وضـوءهم؟
ج: الأظفار يجب تعهدها قبل مضي أربعين ليلة.
لأن رسول الله صلى الله عليه وسلم وَقَّت للناس في قلم الأظفار، وحلق العانة، ونتف الإبط، وقص الشارب: ألا يترك ذلك أكثر من أربعين ليلة، هكذا ثبت عن رسول الله صلى الله عليه وسلم.
قال أنس رضي الله عنه، وهو خادم رسول الله صلى الله عليه وسلم: وقت لنا في قص الشارب، وقلم الظفر، ونتف الإبط، وحلق العانة، ألا نترك ذلك أكثر من أربعين ليلة أخرجه الإمام مسلم في الصحيح، وأخرجه الإمام أحمد ، والنسائي ، وجماعة بلفظ: وقت لنا رسول الله صلى الله عليه وسلم ألا نترك الأظفار، والشارب، وحلق العانة، ونتف الإبط، أكثر من أربعين ليلة .
فالواجب على النساء والرجال أن يلاحظوا هذا الأمر، فلا يترك الظفر، ولا الشارب، ولا العانة - وهي: الشعرة -، ولا الإبط، أكثر من أربعين ليلة، والوضوء صحيح لا يبطله ما قد يقع تحت الظفر من الوسخ؛ لأنه يسير يعفى عنه.




Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les pratiques inhérentes à la nature primordiale "Sounnan Al-Fîtra" > Avis religieux sur le fait de laisser pousser les ongles
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 50)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis religieux sur le fait de laisser pousser les ongles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur le fait de laisser pousser les ongles
» Laisser pousser les ongles et mettre le vernis
» Avis religieux sur le fait de serrer la main aux femmes à travers un tissu
» avis religieux
» Avis religieux sur le fait de couvrir la tombe d'une femme pendant son inhumation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: