As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets

Partagez | 
 

 sang en cas de fausse couche, s'agit-il de celui qui s'applique aux lochies ou celui qui s'applique aux menstrues?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: sang en cas de fausse couche, s'agit-il de celui qui s'applique aux lochies ou celui qui s'applique aux menstrues?   Dim 21 Déc 2014 - 3:55

Avis religieux relatif au sang en cas de fausse couche, s'agit-il de celui qui s'applique aux lochies ou celui qui s'applique aux menstrues? .

Question: Quel est l'avis religieux relatif au sang qui coule si une femme a fait une fausse couche, s'agit-il des lochies ou de menstrues ?

Réponse : Si la fausse couche a eu lieu et que l'embryon avait l'aspect d'un humain avec une tête, une main, même si ceci échappe à l'œil cela est assimilé alors aux lochies, il convient alors à la femme de ne pas prier et de ne pas jeûner jusqu'à ce qu'elle soit pure ou que se termine le délai des quarante jours; car ceci met un terme à la période des lochies. Si elle devient pure avant la fin de ce délai, il lui convient de faire les ablutions majeures (Ghousl), puis de prier et de jeûner et il est permis à son mari d'avoir des rapports sexuels avec elle. Par contre, si le sang continue de couler, elle s'abstient de faire la prière et de jeûner et son mari n'a pas le droit de l'approcher jusqu'à la fin du délai des quarante jours. Après ces quarante jours, elle se purifie et accomplit la prière, le jeûne et son mari a le droit de l'approcher, même si elle voit du sang car celui-ci est du sang vicié. Tout le sang qui coule après le délai des quarante jours est du sang vicié. Elle doit faire ses ablutions mineures au moment de chaque prière et en se protégeant d'une simple serviette en coton comme celle qui est en état d'Istihâda (des saignements vaginaux anormaux en dehors du cycle menstruel ou de la période des lochies) ou celle qui est atteinte d'une incontinence urinaire.
Par contre, si l'embryon n'est pas formé et n'a pas l'aspect humain de sorte qu'il soit juste un morceau de chair ou un simple caillot de sang, pour celle-ci, le sang qu'elle voit couler est considéré comme du sang vicié; elle devra prier et jeûner et accomplir ses ablutions mineures pour chaque prière tout en prenant les précautions convenables.


 

ما حكم الدم إذا أجهضت المرأة هل هو دم نفاس أو له حكم الحيض؟

س: إذا أجهضت المرأة فما حكم الدم هل هو دم نفاس، أو له حكم الحيض ؟
ج: إن كان الإجهاض بعدما تخلق الطفل وبان أنه إنسان، كأن بان الرأس أو اليد، ولو كان خفيًّا، فإنه يكون نفاسًا، وعلى المرأة أن
(الجزء رقم : 10، الصفحة رقم: 229)
تدع الصلاة والصوم حتى تطهر، أو تكمل أربعين يومًا؛ لأن هذه نهاية النفاس، وإن طهرت قبل ذلك فعليها: أن تغتسل وتصلي وتصوم، وتحل لزوجها، فإن استمر معها الدم تركت الصلاة والصيام ولم تحل لزوجها حتى تكمل الأربعين، فإذا أكملتها اغتسلت وصامت وصلت وحلت لزوجها، ولو كان معها الدم؛ لأنه دم فساد حينئذ؛ لأن ما زاد على أربعين يومًا يعتبر دم فساد، تتوضأ منه لكل صلاة، مع التحفظ منه، كالمستحاضة ومن به سلس البول.
أما إن كان لم يتخلق ولم يظهر ما يدل على خلق الإنسان فيه، كأن يكون قطعة لحم ليس فيها خلق إنسان أو مجرد دم، فإن هذا يعتبر دم فساد، تصلي وتصوم وتتوضأ لكل صلاة وتتحفظ جيدًا.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les menstrues et les lochies > Avis religieux sur le sang en cas de fausse couche, s'agit-il de celui qui s'applique aux lochies ou celui qui s'applique aux menstrues?
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 229)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
sang en cas de fausse couche, s'agit-il de celui qui s'applique aux lochies ou celui qui s'applique aux menstrues?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang en cas de fausse couche, s'agit-il de celui qui s'applique aux lochies ou celui qui s'applique aux menstrues?
» Fausse couche et priére
» [Dico rêves] Fausse-couche
» comment se passe la deuxieme fivdo à Eugin
» Sorcellerie et possession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: