As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*???? LUNDI  15h45 - 16h45 : Mémorisation des 40 Hadith Nawawi (sS'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
oumabdillaah


Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière Empty
MessageSujet: Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière   Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 14:34

Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière

Q : Je suis marié à une femme avec qui j'ai quatre enfants et qui est enceinte du cinquième. Cependant, depuis notre mariage elle n'a jamais prié jusqu'à aujourd'hui. Que me conseillez-vous, Eminence Cheikh ?

R : Cela est un grand péché, car la prière est le pilier de l'Islam, elle est la plus considérable et la plus importante des obligations après l'attestation de foi, comme le dit Allah (Exalté Soit-Il) : Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. Il (Gloire et Pureté à Lui) dit aussi : Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. Il dit également (Gloire et Pureté à Lui) : Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Et Il dit (Exalté Soit-Il) : Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, ... De même, il dit (Gloire à Lui) : Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion.

De plus, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Ce qui fait la différence entre nous et eux, c'est la prière. Quiconque l’abandonne devient alors mécréant. Rapporté par l'Imam Ahmad et les auteurs des Sounan avec une chaîne de transmission authentique. Il dit aussi (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Entre l’homme, le polythéisme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière Rapporté par Mouslim dans son Sahîh.

Les hommes et les femmes sont égaux en ce qui concerne ce sujet. Et tout cela prouve, que l'on ne doit pas ignorer ceux qui ne prient pas, mais au contraire, ils doivent être exécutés et ils ne seront pas considérés comme nos frères en religion.

Il est obligatoire de lui demander de se repentir et de la corriger jusqu'à ce qu'elle prie. Allah accepte le repentir de celui qui se repent. Cependant, si elle refuse, il faudra la déférer au tribunal qui lui demandera de se repentir et si elle persiste dans son refus, elle sera exécutée en tant qu'apostat, même si elle reconnaît le caractère obligatoire de la prière, et ce, selon le plus juste des deux avis des savants dans l'interprétation des versets et des hadiths précédemment cités. Par ailleurs, son mari doit lui quitter jusqu'à ce qu'elle se repente et refasse un acte de mariage après son repentir. Quant aux enfants de celui qui pose la question, ils lui sont affiliés, étant donné la présomption de paternité issue du mariage. Qu'Allah vous accorde la réussite.

Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière 21142810

زوجته لا تصلي منذ أن تزوجها وله منها أربعة أولاد

س: إنني متزوج من امرأة ولي منها أربعة أولاد، وهي الآن حامل بالخامس، لكنها لا تصلي منذ أن تزوجتها حتى الآن، فبماذا تنصحونني يا سماحة الشيخ؟
ج: هذا منكر عظيم؛ لأن الصلاة عمود الإسلام، وهي أعظم الفرائض وأهمها بعد الشهادتين، كما قال الله جل وعلا: وَأَقِيمُوا الصَّلاَةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ ، وقال سبحانه: وَأَقِيمُوا الصَّلاَةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ ، وقال سبحانه: حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ ، وقال جل وعلا: فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلاَةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ ، وقال سبحانه: فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلاَةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ ، وقال النبي صلى الله عليه وسلم: العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة، فمن تركها فقد كفر خرجه الإمام أحمد، وأهل السنن بإسناد صحيح ، وقال صلى الله عليه وسلم: بين الرجل وبين الشرك والكفر ترك الصلاة رواه مسلم في صحيحه .
(الجزء رقم : 10، الصفحة رقم: 290)
والمرأة كالرجل في هذا الأمر، فدل ذلك على أن من لم يصل لا يخلى سبيله، بل يقتل، وعلى أنه ليس أخًا في الدين.
فالواجب استتابتها، وتأديبها حتى تصلي، ومن تاب تاب الله عليه، فإن أبت وجب رفع أمرها إلى المحكمة حتى تستتيبها، فإن تابت وإلا قتلت مرتدة عن الإسلام، ولو كانت مقرة بوجوبها في أصح قولي العلماء؛ للآيات السابقة والحديثين السابقين، وعلى زوجها اعتزالها حتى تتوب، ويجدد النكاح بعد التوبة، وأما أولاد السائل منها فلاحقون بك من أجل شبهة النكاح.
والله ولي التوفيق.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Le Livre de la prière > Chapitre de l’importance de la prière > Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 289-290)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière de la femme faite individuellement est-elle meilleure que la prière en commun avec d'autres femmes ?
» Est ce que la femme en état d'Istihâdha peut avoir des rapports intimes avec son mari?
» La compensation du jeûne manqué est-elle obligatoire si la femme a ses menstrues après la prière de Maghrib ou avant la prière mais après la rupture du jeûne?
» Allah a maudit la femme qui met des faux cheveux et la femme qui demande à en avoir
»  Est-ce qu'il y a une différence entre la prière de l'homme et celle de la femme au sujet de l'Adhân, l'Iqâma et le haussement de la voix pendant la lecture du Coran dans la prière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: