As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière   Jeu 19 Fév 2015 - 14:34

Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière

Q : Je suis marié à une femme avec qui j'ai quatre enfants et qui est enceinte du cinquième. Cependant, depuis notre mariage elle n'a jamais prié jusqu'à aujourd'hui. Que me conseillez-vous, Eminence Cheikh ?

R : Cela est un grand péché, car la prière est le pilier de l'Islam, elle est la plus considérable et la plus importante des obligations après l'attestation de foi, comme le dit Allah (Exalté Soit-Il) : Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. Il (Gloire et Pureté à Lui) dit aussi : Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. Il dit également (Gloire et Pureté à Lui) : Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Et Il dit (Exalté Soit-Il) : Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, ... De même, il dit (Gloire à Lui) : Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion.

De plus, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Ce qui fait la différence entre nous et eux, c'est la prière. Quiconque l’abandonne devient alors mécréant. Rapporté par l'Imam Ahmad et les auteurs des Sounan avec une chaîne de transmission authentique. Il dit aussi (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Entre l’homme, le polythéisme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière Rapporté par Mouslim dans son Sahîh.

Les hommes et les femmes sont égaux en ce qui concerne ce sujet. Et tout cela prouve, que l'on ne doit pas ignorer ceux qui ne prient pas, mais au contraire, ils doivent être exécutés et ils ne seront pas considérés comme nos frères en religion.

Il est obligatoire de lui demander de se repentir et de la corriger jusqu'à ce qu'elle prie. Allah accepte le repentir de celui qui se repent. Cependant, si elle refuse, il faudra la déférer au tribunal qui lui demandera de se repentir et si elle persiste dans son refus, elle sera exécutée en tant qu'apostat, même si elle reconnaît le caractère obligatoire de la prière, et ce, selon le plus juste des deux avis des savants dans l'interprétation des versets et des hadiths précédemment cités. Par ailleurs, son mari doit lui quitter jusqu'à ce qu'elle se repente et refasse un acte de mariage après son repentir. Quant aux enfants de celui qui pose la question, ils lui sont affiliés, étant donné la présomption de paternité issue du mariage. Qu'Allah vous accorde la réussite.


زوجته لا تصلي منذ أن تزوجها وله منها أربعة أولاد

س: إنني متزوج من امرأة ولي منها أربعة أولاد، وهي الآن حامل بالخامس، لكنها لا تصلي منذ أن تزوجتها حتى الآن، فبماذا تنصحونني يا سماحة الشيخ؟
ج: هذا منكر عظيم؛ لأن الصلاة عمود الإسلام، وهي أعظم الفرائض وأهمها بعد الشهادتين، كما قال الله جل وعلا: وَأَقِيمُوا الصَّلاَةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ ، وقال سبحانه: وَأَقِيمُوا الصَّلاَةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ ، وقال سبحانه: حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ ، وقال جل وعلا: فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلاَةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ ، وقال سبحانه: فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلاَةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ ، وقال النبي صلى الله عليه وسلم: العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة، فمن تركها فقد كفر خرجه الإمام أحمد، وأهل السنن بإسناد صحيح ، وقال صلى الله عليه وسلم: بين الرجل وبين الشرك والكفر ترك الصلاة رواه مسلم في صحيحه .
(الجزء رقم : 10، الصفحة رقم: 290)
والمرأة كالرجل في هذا الأمر، فدل ذلك على أن من لم يصل لا يخلى سبيله، بل يقتل، وعلى أنه ليس أخًا في الدين.
فالواجب استتابتها، وتأديبها حتى تصلي، ومن تاب تاب الله عليه، فإن أبت وجب رفع أمرها إلى المحكمة حتى تستتيبها، فإن تابت وإلا قتلت مرتدة عن الإسلام، ولو كانت مقرة بوجوبها في أصح قولي العلماء؛ للآيات السابقة والحديثين السابقين، وعلى زوجها اعتزالها حتى تتوب، ويجدد النكاح بعد التوبة، وأما أولاد السائل منها فلاحقون بك من أجل شبهة النكاح.
والله ولي التوفيق.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Le Livre de la prière > Chapitre de l’importance de la prière > Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 289-290)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir quatre enfants avec une femme qui n'a jamais accompli de prière
» Mariage avec une femme plus diplômé
» Comment avoir une intimité avec Notre-Seigneur Jésus-Christ
» acide folique
» discrimination des enfants avec une fente labio palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: