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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
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 avis religieux concernant celui qui éprouve de la honte à condamner la médisance et la calomnie

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oumabdillaah
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oumabdillaah


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avis religieux concernant celui qui éprouve de la honte à condamner la médisance et la calomnie Empty
MessageSujet: avis religieux concernant celui qui éprouve de la honte à condamner la médisance et la calomnie   avis religieux concernant celui qui éprouve de la honte à condamner la médisance et la calomnie I_icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 02:41

Quel est l'avis religieux concernant celui qui éprouve de la honte à condamner la médisance et la calomnie

Question : Je suis une fille qui déteste la médisance et la calomnie. Il m'arrive de me retrouver au milieu de personnes qui évoquent les affaires des autres et commettent la médisance et la calomnie, que je déteste et répugne. Mais du fait de ma grande timidité, je n'arrive pas à leur défendre cela et je ne trouve pas un lieu où me retirer afin de m'en écarter. Pourtant, Allah sait combien je désire à chaque fois les voir changer de sujet. Est-ce pécher que de rester en leur présence? Que m'incombe t-il de faire ? Qu'Allah vous guide vers ce qui constitue le bien de l'Islam et des musulmans. .

R : Vous commettez un péché en vous asseyant avec eux, sauf si vous condamnez ce qui est condamnable. S'ils l'acceptent, Dieu merci, sinon vous êtes dans le devoir de quitter leur réunion, car Allah le Tout-Puissant dit : Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. Et Sa parole Exalté Soit-Il : Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Et selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Quiconque parmi vous s’aperçoit de quelque chose de répréhensible, qu'il la redresse de la main ; s'il ne le peut pas, que ce soit de sa langue ; s'il ne le peut pas toujours, que ce soit de son cœur. Or, cette dernière attitude constitue le degré le plus faible de la foi. Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahîh. Les versets et les hadiths traitant de ce sujet sont nombreux. Qu'Allah vous accorde la réussite.

 avis religieux concernant celui qui éprouve de la honte à condamner la médisance et la calomnie 2114285918 

ما حكم الخجل من الإنكار على أهل الغيبة والنميمة

س: أنا فتاة أكره الغيبة والنميمة وأكون أحيانًا في وسط جماعة يتحدثون عن أحوال الناس ويدخلون في الغيبة والنميمة وأنا في نفسي أكره هذا وأمقته، ولكوني شديدة الخجل فإنني لا أستطيع أن أنهاهم عن ذلك وكذلك لا يوجد مكان حتى أبتعد عنهم، ويعلم الله أنني أتمنَّى أن يخوضوا في حديث غيره، فهل عليّ إثم في جلوسي معهم؟ وما الذي يتوجب فعله؟ وفقكم الله لما فيه خير الإسلام والمسلمين.
ج: عليك إثم في ذلك إلا أن تنكري المنكر فإن قبلوا منك فالحمد لله، وإلا وجب عليك مفارقتهم وعدم الجلوس معهم؛ لقول الله سبحانه وتعالى: وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ وَإِمَّا يُنْسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلا تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَى مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ وقوله عز وجل: وَقَدْ نَـزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللَّهِ يُكْفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلا تَقْعُدُوا مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذًا مِثْلُهُمْ وقول النبي صلى الله عليه وسلم: من رأى منكم منكرًا فليغيره بيده فإن لم يستطع فبلسانه فإن لم يستطع فبقلبه وذلك أضعف الإيمان خرجه الإمام مسلم في صحيحه ، والآيات والأحاديث في هذا المعنى كثيرة، والله ولي التوفيق.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Quatrième volume > Quel est l'avis religieux sur celui qui éprouve de la honte à condamner la médisance et la calomnie ?
(Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 440)
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