As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Sur le fait de frapper les étudiantes à des fins éducatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Sur le fait de frapper les étudiantes à des fins éducatives   Ven 26 Déc 2014 - 0:16

Sur le fait de frapper les étudiantes à des fins éducatives

Q : Quel est l'avis religieux sur le fait de frapper les étudiantes pour leur faire apprendre, ainsi que les exhorter de faire leurs devoirs et de ne pas les négliger ?

R : Il n'y a pas de mal à faire cela. Les enseignants et les parents ont le droit d'observer les enfants et de discipliner ceux qui méritent une discipline en cas de faute, comme lorsqu'ils négligent leurs devoirs. Il s'agit de les accoutumer aux mœurs dignes et de les amener à être droits dans l'accomplissement des bonnes œuvres. En fait, il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Ordonnez à vos enfants d’accomplir la prière dès l’âge de sept ans, et corrigez-les dès l’âge de dix ans (s’ils refusent de l’accomplir) et séparez entre eux (entre les filles et les garçons) dans les couches Les garçons, de même que les filles, doivent être châtiés et disciplinés, s'ils atteignent l'âge de dix ans et qu'ils négligent la prière, jusqu'à ce qu'ils prient régulièrement. La même chose s'applique à d'autres obligations, telles que les études, les devoirs de la maison, etc.. Ceux parmi les hommes et les femmes qui sont en charge des jeunes devraient accorder une attention à leur enseigner la discipline, mais les coups doivent être légers et ne doivent pas nuire. Ils doivent aussi être mesurés afin d'obtenir le résultat escompté.

ضرب الطالبات لغرض التعليم
س: ما حكم ضرب الطالبات لغرض التعليم، والحث على أداء الواجبات المطلوبة منهن لتعويدهن على عدم التهاون فيها؟
جـ: لا بأس في ذلك فالمعلم والمعلمة والوالد كل منهم عليه أن يلاحظ الأولاد، وأن يؤدب من يستحق التأديب إذا قصر في واجبه حتى يعتاد الأخلاق الفاضلة وحتى يستقيم على ما ينبغي من العمل الصالح، ولهذا ثبت عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: مروا أولادكم بالصلاة لسبع، واضربوهم عليها لعشر، وفرقوا بينهم في المضاجع فالذكر يضرب والأنثى كذلك إذا بلغ كل منهم العشر وقصر في الصلاة ويؤدب حتى يستقيم على الصلاة، وهكذا الواجبات الأخرى في التعليم وشئون البيت وغير ذلك، فالواجب على أولياء الصغار من الذكور والإناث أن يعتنوا بتوجيههم وتأديبهم، لكن يكون الضرب خفيفًا لا خطر فيه ولكن يحصل به المقصود.

Les Fatwas d'Ibn Bâz > Sixième volume > Réponses à des diverses questions > Frapper les étudiantes pour des fins éducatives
(Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 403)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le fait de frapper les étudiantes à des fins éducatives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se frapper le visage lors d’un malheur
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» J'ai fait un rêve
» Neuvaine à Marie qui défait les noeuds
» Jesus fait des calembours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: