As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*???? LUNDI  15h45 - 16h45 : Mémorisation des 40 Hadith Nawawi (sS'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Peut-on prendre la science de quelqu'un dont le minhaj n'est pas corect ? Cheykh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب


Messages : 5687
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

Peut-on prendre la science de quelqu'un dont le minhaj n'est pas corect ?     Cheykh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali   Empty
MessageSujet: Peut-on prendre la science de quelqu'un dont le minhaj n'est pas corect ? Cheykh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali    Peut-on prendre la science de quelqu'un dont le minhaj n'est pas corect ?     Cheykh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali   I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 22:33


   
Peut-on prendre la science de quelqu'un dont le minhaj n'est pas corect ?
 
 
Cheykh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali


 
 
 
Pour le Talib el ‘ilm qui recherche Allah et la demeure future, qu’il soit sincère envers Allah dans la recherche de la science. Qu’il choisisse le ou les savants les plus connaisseurs, les plus sûrs et les plus pieux, celui qui lui propose la vraie science : la science prophétique, du Coran, de la Sounnah  et ce qu’ils comportent comme croyance, pratiques et voie authentique ainsi que les bons comportements islamiques élevés et tout ce qui est semblable à cela.
 
Il ne faut pas se précipiter, en allant chercher la science chez n’importe qui, le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a démontré l’exemple du bon et du mauvais compagnon : il est comme le vendeur de parfum et le forgeron. Le vendeur de parfum, soit il t’en donne en cadeau, soit tu lui en achètes soit tu trouves une bonne odeur. Et le forgeron, soit il te brûle soit tu n’échappes pas à sa fumée et à son mal.
 
Si tu restes avec les innovateurs et les gens de la passion, et que tu prends la science chez eux alors obligatoirement il y aura un mal qui en découlera dans ta croyance, dans ta religion, dans ta voie (Manhaj) et dans ta foi. Essaie de t’éloigner de celui dont la croyance et la voie sont corrompues, sauf en cas de nécessité et avec des conditions : Qu’il ne prêche pas à sa voie, à son groupe, à sa croyance. Et s’il appelle à l’une de ces trois choses, il est meilleur pour le musulman de rester sur la Fitra, même s’il reste ignorant. Cela est bien meilleur pour lui que de corrompre sa croyance par ces gens là ou par l’intermédiaire de leurs semblables.
 
On peut s’inspirer du comportement des pieux prédécesseurs avec les gens de l’innovation et de la passion. Les pieux prédécesseurs ne rapportaient pas de Hadiths  du Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)   d’après eux, ni ne prenaient la science chez ceux qui prêchent l’innovation. Et ils ne s‘asseyaient pas avec eux, ils coupaient tous liens avec eux. Ils avertissaient contre ceux qui prêchaient l’innovation. Sinon, il y a ceux qui ont été éprouvés ou touchés par des innovations, mais ils étaient connus pour leur véracité, leur sincérité et leur piété. Ils ne prêchaient pas leurs innovations. De ceux-là les prédécesseurs ont pris et rapporté des Hadiths. Aujourd’hui, les gens de l’innovation ne donnent plus d’importance à la narration des Hadiths, donc on peut se passer d’eux, et ne pas leur faire confiance dans le domaine de la croyance et dans les autres domaines. On doit donc se passer d’eux sauf si cette personne ne prêche pas à son innovation, ni à sa Fitna. Tu prends de lui la langue arabe car il n’y a pas de mal mais tu ne prends pas la ‘Aquida (le dogme).  
 
 
Peut-on prendre la science de quelqu'un dont le minhaj n'est pas corect ?     Cheykh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali   3704571055 Traduction de ‘Abdoullah At-Tantany (Dhoul Qi’da 1418h)

http://www.al.baida.online.fr/sciencequelquunmanhapascorrect.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://assalafiyatdumonde.forumgratuit.be
 
Peut-on prendre la science de quelqu'un dont le minhaj n'est pas corect ? Cheykh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui disent que Cheikh Rabi’ al-Madkhali impose son avis et rend innovateur celui qui le contredit
» Peut-on prendre des photos ?
»  Prendre la science dans les livres...sans revenir aux savant
» Quel est votre point de vue sur le minhaj des mouwazanat ?
» Réponse de Cheikh Rabi sur les Associations et Dar Al Hadith en particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: La Science et les Savants-
Sauter vers: