Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .
C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )
« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :
« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »
[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Messages : 4590 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Bruxelles
Sujet: L’institut Sounnah Dim 29 Mai 2016, 01:34
L’institut SOUNNAH est un groupe d’étudiants dans la science religieuse qui s’efforce de transmettre, de par les cours dispensés, l’attachement au Coran, à la « Sounnah » prophétique véridique, selon la compréhension des pieux prédécesseurs.
Allah (تعالى) dit: {Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.} [Youssouf: 108]
Nous ne nous affilions à aucun groupe, sauf le groupe des croyants, qui sont le Prophète Mohammed (صلى الله عليه و سلم), ses nobles compagnons (رضي الله عنهم), ceux qui ont suivi leurs pas parmi les premiers siècles et ceux qui sont restés après eux sur leurs traces.
Allah (تعالى) dit: {Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!} [Les femmes: 115]
Et on s’appuie en cela sur la parole du Prophète Mohammed (صلى الله عليه و سلم) qui a dit:
«Les meilleures personnes sont celles de mon siècle, puis de celui qui le suit, puis de celui qui le suit. » (Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim).
Et Il (صلى الله عليه و سلم) a dit aussi:
« Les Juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, les Chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes et ma communauté se divisera en soixante-treize sectes toutes iront en Enfer sauf celle qui se conforme à ma tradition et à celle de mes compagnons. »
Dans une autre variante de ce hadith : « la secte sauvée est celle qui s’en tient à la Sounnah du Messager et de ses Compagnons ; c’est, la Communauté (Al-Jamâ’ah). »
(Rapporté par Ahmad, Ibn Mâjah, At-Tirmidhî, Abou Dâwoûd, At-Tabarânî et d’autres. Authentifié par Ahmad, Abou Dâwoûd, At-Tirmidhî, Ibn Hibbân, Al Hâkim, Adh-Dhahabî, Ibn Hajar, Al Albânî, Ibn Bâz , Al Wâdi’î, et d’autres).
Il est donc clair d’après le verset et les hadiths que le groupe des croyants (la communauté, Al-Jamâ’ah) n’est autre que les compagnons du Prophète Mohammed (صلى الله عليه و سلم) et ceux qui les ont suivis avec perfection.
Nous demandons à Allah d’être parmi eux et espérons cela pour tous.
Le mode de fonctionnement ainsi que les programmes de l’Institut Sounnah ont été présenté à plusieurs personnes de science qui nous ont donné de précieux conseils et encouragements.
Parmi eux:
Cheikh Rabî’ ibn Hâdî Al-Madkhâlî (qui a encouragé Cheikh Wassiyoullâh ‘Abbâss de continuer à nous suivre et nous porter une attention particulière), Cheikh ‘Abdel Mouhssin Al-‘Abbâd (à qui nous avons posé la question concernant le mode de fonctionnement et les cotisations des élèves), Cheikh Wassiyoullâh ‘Abbâss, Cheikh ‘Abddoullâh Al-Boukhârî, Cheikh Mohammed Sa’îd Rasslân, Cheikh Abdel Majîd Joumou’ah, Cheikh ‘Ali Bin Ghâzî At-Touwayjrî, Cheikh Azzedine Ramadhânî et d’autres.
Certains d’entre eux suivent plus particulièrement notre évolution, comme le Cheikh Mohammed Sa’îd Rasslân par le biais du frère Abou ‘Âssim et surtout le Cheikh Wassiyoullâh ‘Abbâss par le biais de notre directeur.
Voici un encouragement écrit de Cheikh Wassiyoullâh ‘Abbâss avant l’ouverture de l’Institut
Dans cet audio Cheikh Wassiyoullâh ‘Abbâss encourage d’étudier à l’Institut Sounnah pour ceux qui ne peuvent aller en Arabie: Voici l’audio
Biographie du Cheikh Wassiyoullâh ‘Abbâss
Tous nos professeurs ont été choisis par la direction, après entretien et tests, pour s’assurer de leur « minhâj » ainsi que leur niveau. Ils ont, pour la plupart de nombreuses années d’expérience dans l’enseignement.
Présentation de quelques membres de notre équipe:
‘Othmân Abou Laïth Al-Armany (Directeur de l’institut Sounnah) et enseignant:
Cursus:
Non-académique: Il a participé à de multiples explications de livres avec plusieurs savants et grands étudiants en sciences lors de ces nombreux voyages vers l’Arabie ou lors de leurs venues en France.
Niveau académique: Maîtrise de Charî’ah (Le nom de l’université a été occulté volontairement, uniquement afin de ne pas leur faire de publicité. En effet, le frère la déconseille à cause de certaines de leurs idéologies contradictoires à la sounnah.)
Cheikh Wassiyoullâh ‘Abbâss a conseillé les frères de France, à plusieurs reprises, de revenir vers le frère ‘Othman Abou Laïth pour prendre des cours, poser des questions religieuses ainsi que pour régler les litiges entre les frères ou dans les couples.
source
L’institut Sounnah
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum