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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Quelle est la science religieuse que la femme doit apprendre ?

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MessageSujet: Quelle est la science religieuse que la femme doit apprendre ?   Quelle est la science religieuse que la femme doit apprendre ? I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 01:16

Quelle est la science religieuse que la femme doit apprendre ?



Quelle est la science religieuse que la femme doit apprendre ? Ob_f73237_kklkl




Question n°1 :

 

Quelle est la science religieuse que la femme doit apprendre ?
 
Réponse :
 
Elle se doit d’apprendre le dogme à partir du Coran et de la sounna, puis la prière, la manière dont le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a prié.
 
Si elle a de l’argent, elle doit apprendre ce qu’Allah lui a ordonné comme impôt légal (Zakât).
 
Si sa profession est le commerce, elle doit étudier les règles du négoce.
 
De même si elle exerce n’importe que métier, elle devra s’informer des règles relatives à ce métier.
 
C’est ce qui est visé dans le hadith de l’Envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم :
 
« La quête de la science est une obligation pour tout Musulman. » (1)
 
Il en va de même si elle est docteur, elle se doit de savoir si elle peut s’isoler avec un homme et prodiguer des soins à l’aide d’une chose illicite.
 
Elle doit connaître le métier qu’elle exerce à partir du Coran et de la Sounna – je veux dire à travers les preuves du Coran et de la Sounna – je ne veux pas dire qu’elle doit se limiter à la science du Coran et de la sounna dans la médecine. (2)
 
(1) Ce hadith est faible. De nombreux savants l’ont jugé défaillant dont l’Imam Ahmed et al-«’Uqaylî. Voir mon livre al-Irâdât al ‘ilmyya, p. 16.
(2) Ibn Al Jawzî dit dans Ahkâm an-Nissa p. 38 :
« La femme est un individu responsable au même titre que l’homme.
Elle doit apprendre les obligations qui lui incombent pour acquérir la conviction la poussant à s’y conformer.
Si elle n’a ni père ni frère ni mari ni mahram pour lui apprendre les prescriptions religieuses et comment s’acquitter des obligations, cela lui sera suffisant, même si elle n’a interrogé quiconque ni appris. Si une femme qui connaît cela est disponible, elle apprendra d’elle sinon elle apprendra des chouyoukh et des hommes d’âge avancé sans qu’ils ne s’isolent avec elle.
Elle se contentera par ailleurs de ce qui est obligatoire.
Lorsqu’une chose concernant sa religion lui arrivera, elle posera des questions à ce sujet sans en éprouver la moindre honte, car Allah n’a pas honte de la vérité. »
Les femmes des prédécesseurs ont donné un exemple on ne peut plus éloquent d’assiduité dans l’apprentissage et l’enseignement.
La pudeur ne les a pas empêchées de s’instruire dans la religion.
Il est en effet rapporté de manière authentique que ‘Aïcha رضي الله عنها a dit :
"Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la timidité ne les empêchait pas de s’instruire dans la religion."
Rapporté par Ahmed, Mouslim et Abou Dawoud.
 
Extrait de la cassette « as-ilatu al-akhawât al-djazâ iriyât » face B de 16 min 26 s jusqu'à 17 min 50 s.
copié de adh-dhikr.blogspot.com


source

 
Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i - الشيخ مقبل بن هادي الوادعي
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