As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*???? LUNDI  15h45 - 16h45 : Mémorisation des 40 Hadith Nawawi (sS'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Je suis une jeune fille ayant eu les premières menstrues à 14 ans. Comme j'avais honte d'informer ma mère, après le Ramadan, je n'ai pas compensé les jours manqués.

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
oumabdillaah


Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

Je suis une jeune fille ayant eu les premières menstrues à 14 ans. Comme j'avais honte d'informer ma mère, après le Ramadan, je n'ai pas compensé les jours manqués. Empty
MessageSujet: Je suis une jeune fille ayant eu les premières menstrues à 14 ans. Comme j'avais honte d'informer ma mère, après le Ramadan, je n'ai pas compensé les jours manqués.   Je suis une jeune fille ayant eu les premières menstrues à 14 ans. Comme j'avais honte d'informer ma mère, après le Ramadan, je n'ai pas compensé les jours manqués. I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 05:16

Q: Je suis une jeune fille ayant eu les premières menstrues à 14 ans. Comme j'avais honte d'informer ma mère, après le Ramadan, je n'ai pas compensé les jours manqués. Il y a déjà 11 ans que cela a eu lieu. Quel en est l'avis religieux dans un tel cas? Aujourd'hui je suis mariée. Mes menstrues n'étaient pas régulières, elles arrivaient un mois et s'arrêtaient pendant trois ou quatre mois. En fait, je ne me rappelle plus si j'ai eu les menstrues pendant tous les Ramadans, quand j'étais jeune fille, ou non. Que faire?

R: Vous devez compenser le jeûne de tous les jours que vous n'avez pas jeûnés après que tu as eu tes menstrues, en plus, tu dois te repentir, implorer le pardon d'Allah et nourrir le pauvre en lui donnant un Sâ' et demi soit un kilogramme et demi de la nourriture la plus prisée du pays, pour chaque jour manqué. On peut le donner à quelques pauvres. En plus, quand la femme devient pubère, elle est soumise aux prescriptions divines: la prière et le jeûne lui sont prescrits, même si elle n'a pas encore quinze ans.

Je suis une jeune fille ayant eu les premières menstrues à 14 ans. Comme j'avais honte d'informer ma mère, après le Ramadan, je n'ai pas compensé les jours manqués. 21142810

س: أنا فتاة جاءتني الدورة الشهرية وعمري 14 سنة وكنت أخجل أن أخبر أمي بذلك فبعد رمضان لم أقض
(الجزء رقم : 15، الصفحة رقم: 187)
ما عليّ علمًا بأن ذلك كان قبل 11 سنة فما الحكم في ذلك؟ علمًا بأني متزوجة الآن. وكانت الدورة غير منتظمة فكانت تأتيني شهرًا وتحبس ثلاثة شهور أو أربعة لا تأتي، المهم أني لم أتذكر هل جاءتني في جميع رمضانات وأنا بنت أو لا فما العمل؟
ج: عليك قضاء جميع الأيام التي لم تصوميها بعدما جاءتك الدورة مع التوبة والاستغفار وإطعام مسكين عن كل يوم نصف صاع ومقداره كيلو ونصف من قوت البلد، يدفع كله إلى بعض الفقراء؛ لأن المرأة إذا بلغت المحيض تكون مكلفة، تجب عليها الصلاة والصوم ولو كانت دون الخامسة عشرة.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Quinzième Volume > Livre du jeûne > Ceux qui sont obligés de jeûner et les excuses qui permettent de couper le jeûne > La femme indisposée compense le jeûne des jours manqués
(Numéro de la partie: 15, Numéro de la page: 186-187)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une jeune fille ayant eu les premières menstrues à 14 ans. Comme j'avais honte d'informer ma mère, après le Ramadan, je n'ai pas compensé les jours manqués.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme indisposée compense le jeûne des jours manqués
» La compensation du jeûne manqué est-elle obligatoire si la femme a ses menstrues après la prière de Maghrib ou avant la prière mais après la rupture du jeûne?
» Haine éprouvée par une fille à l'égard de sa mère pour l'avoir laissée vivre avec son père, après le divorce.
» Avis religieux sur le jeûne d'une femme qui a ses menstrues après le coucher du soleil
» elle prend 40 jours après l'accouchement sans faire la prière ni le jeûne, même si elle est purifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: