As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*???? LUNDI  15h45 - 16h45 : Mémorisation des 40 Hadith Nawawi (sS'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Une femme qui lavait volontairement des défunts a décidé de ne plus faire ce métier malgré la nécessité

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
oumabdillaah


Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

Une femme qui lavait volontairement des défunts a décidé de ne plus faire ce métier malgré la nécessité Empty
MessageSujet: Une femme qui lavait volontairement des défunts a décidé de ne plus faire ce métier malgré la nécessité   Une femme qui lavait volontairement des défunts a décidé de ne plus faire ce métier malgré la nécessité I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 00:36

Q: Une femme qui lavait volontairement des défunts a décidé de ne plus faire ce métier malgré la nécessité. Elle prétend qu'elle est devenue indifférente et cruelle envers les morts. Approuvez-vous cette opinion?

R: Ce qui est légiféré c'est qu'elle accomplit ce travail en recherchant la récompense d'Allah, et qu'elle patiente dans le lavage des morts tant qu'il y a un besoin à le faire et qu'elle a de l'expérience et la maîtrise dans ce métier, car le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Allah viendra en aide à quiconque vient en aide à son coreligionnaire , rapporté par Boukhârî et Mouslim. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit aussi: Allah appuie Son serviteur tant que celui-ci vient en aide à son coreligionnaire , rapporté par Mouslim dans son Sahîh. Il y a beaucoup de hadiths qui vont dans le même sens.

Une femme qui lavait volontairement des défunts a décidé de ne plus faire ce métier malgré la nécessité 21142810

س: إحدى النساء كانت تغسل الأموات متطوعة وأخيرًا رفضت القيام بهذا العمل رغم الحاجة إليها بحجة تبلد الإحساس والغلظة تجاه الأموات، فهل توافق على هذا الرأي أم لا؟
(الجزء رقم : 13، الصفحة رقم: 118)
ج: المشروع لها أن تحتسب وتصبر في تغسيل الأموات ، إذا كانت الحاجة داعية إليها، وكانت معروفة بالخير والإتقان لهذا العمل؛ لقول النبي صلى الله عليه وسلم: من كان في حاجة أخيه كان الله في حاجته متفق على صحته ، وقوله صلى الله عليه وسلم: والله في عون العبد ما كان العبد في عون أخيه أخرجه مسلم في صحيحه. والأحاديث في هذا المعنى كثيرة.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Treizième volume > Livre des Funérailles > Le lavage du mort > Inciter les femmes à prendre part
(Numéro de la partie: 13, Numéro de la page: 117-118)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme qui lavait volontairement des défunts a décidé de ne plus faire ce métier malgré la nécessité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Introduire la femme dans la tombe ne nécessite pas ses Mahram
» Avis religieux sur l'utilisation du khôl par la femme pour se faire belle
» le port de la perruque par une femme afin de se faire belle pour son mari
»  Il vit parmi nous une femme d'un âge avancé, qui ne peut supporter le jeûne; que doit-elle faire?
»  Que doit faire une femme qui a menacé et prodigué, à maintes reprises, les conseils à son fils qui n'accomplit pas la prière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: