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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
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 La prière de la femme faite individuellement est-elle meilleure que la prière en commun avec d'autres femmes ?

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oumabdillaah
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oumabdillaah


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La prière de la femme faite individuellement est-elle meilleure que la prière en commun avec d'autres femmes ? Empty
MessageSujet: La prière de la femme faite individuellement est-elle meilleure que la prière en commun avec d'autres femmes ?   La prière de la femme faite individuellement est-elle meilleure que la prière en commun avec d'autres femmes ? I_icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 02:23


Q : La prière de la femme faite individuellement est-elle meilleure que la prière en commun avec d'autres femmes ?

R : Les deux possibilités sont permises. Il n'y a pas de mal à ce qu'elle prie individuellement ou avec d'autres femmes. Elle a le choix. A l'époque du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), les femmes priaient individuellement mais quand cela était possible, elles accomplissaient la prière en commun et prenaient pour l'imamat la meilleure d'entre-elles. Ceci est bien. Il a été rapporté que 'Omm Salama et `A'îcha (qu'Allah soit Satisfait des deux) qu'elles ont, quelques fois, dirigé la prière entre femmes.

Il n'y a aucun mal à cela. La femme qui dirige la prière doit se tenir au milieu d'elles avec, à sa droite, quelques femmes et à sa gauche d'autres femmes et doit hausser la voix pour le Takbîr (fait de dire "Allah Akbar") et pendant la récitation du Coran durant la prière à haute voix comme la prière de Maghrib (prière du coucher du soleil) ou de `Ichâ' (prière du soir), à l'instar de l'homme. Elle lève les mains au niveau de ses épaules et dit après le Takbîr : "Tu es glorifié O Allah et Loué soit Ton Nom, Ta Majesté est glorifiée et aucun n'est adoré de droit sauf Toi" ou toute autre invocation d'ouverture authentiquement rapportée du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Ensuite elle doit dire : "Je cherche protection contre Satan le maudit" puis elle fait la Bassmala (fait de dire "Bissmillahi r-Rahmani r-Rahim" au Nom d'Allah Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux) et récite ensuite la Fâtiha (Sourate de l'Ouverture) et une autre sourate. Elle fait pareil dans la deuxième rak`a dans la prière de Maghrib et de `Ichâ', tandis que dans la troisième et la quatrième rak`as, elle ne récite que la Fâtiha uniquement. Pour la prière de Fadjr (prière de l'aube), elle récite la Fâtiha avec des sourates du Coran dans les deux rak`as, des sourates un peu plus longues que celles récitées au Maghrib et au `Ichâ'. A la prière de Zhouhr (prière de midi) et de `Asr (prière de l'après-midi), elle récite silencieusement les sourates. Elle fait comme les hommes, toutefois elle ne doit pas se mettre devant mais elle doit rester dans le rang, au milieu.

La prière de la femme faite individuellement est-elle meilleure que la prière en commun avec d'autres femmes ? 21142810

س: هل الأفضل أن تصلي المرأة وحدها أو تصلي في جماعة النساء ؟
ج: كل ذلك جائز، إن صلت وحدها فلا بأس وإن صلت مع النساء فلا بأس، الأمر واسع في ذلك، وكان النساء في عهد النبي صلى الله عليه وسلم يصلين على حدة، كل واحدة تصلي لوحدها، فإذا تيسر جماعة من النساء فصلين جميعًا في البيت وأمتهن خيرهن فذلك حسن، وقد روي عن أم سلمة وعن عائشة رضي الله عنهما أنهما أمتا بعض النساء في بعض الأحيان، فالحاصل أنه لا باس بأن تصلي في جماعة من النساء وتكون الإمامة وسطهن، عن يمينها بعضهن، وعن يسارها بعضهن، ترفع صوتها بالتكبير والقراءة في أوقات الجهر كالمغرب والعشاء والفجر، وتعمل كما يعمل الرجل تكبر وترفع يديها حذاء منكبيها وتقول بعد التكبير سبحانك اللهم وبحمدك وتبارك اسمك وتعالى جدك ولا إله غيرك، أو تأتي بنوع من أنواع الاستفتاح الصحيحة الثابتة عن رسول الله صلى الله عليه وسلم، ثم تقول أعوذ بالله من الشيطان الرجيم، ثم
(الجزء رقم : 12، الصفحة رقم: 79)
تسمي وتقرأ الفاتحة، ثم تقرأ سورة معها، وهكذا في الثانية في المغرب والعشاء، أما في الثالثة فتقرأ الفاتحة فقط، وهكذا في الرابعة، وفي الفجر تقرأ الفاتحة وما تيسر معها من السور لكن أطول من العشاء والمغرب، وهكذا في الظهر والعصر تصلي بهم سرًا ليس فيها جهر بقراءة.
فالحاصل أنها مثل ما يصلي الرجل، لكنها لا تتقدم، تكون في وسطهن.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Douzième volume > Livre de la prière, partie 3 > Prière en groupe > Les femmes ne sont pas tenues de faire la prière en commun
(Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 78-79)
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