As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*???? LUNDI  15h45 - 16h45 : Mémorisation des 40 Hadith Nawawi (sS'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 L'interprétation de "en marche balancée, séductrices"

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
oumabdillaah


Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

L'interprétation de "en marche balancée, séductrices" Empty
MessageSujet: L'interprétation de "en marche balancée, séductrices"   L'interprétation de "en marche balancée, séductrices" I_icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 02:39

L'interprétation de "en marche balancée, séductrices"

Q : Quel est sens de la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : en marche balancée, séductrices ?

R : Cette phrase est dite dans un hadith authentiquement rapporté par Mouslim dans son Sahîh (recueil de hadiths authentiques) selon lequel le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Il y a deux catégories des gens de l’Enfer que je n’ai pas encore vu: des femmes à demi nues et à demi vêtues qui marchent en se dandinant pour séduire les regards, se parant de coiffures telles des bosses de chameau penchées, elles ne rentreront pas au paradis ni n'en sentiront même l'odeur. Ceci est un avertissement sévère qui devrait être considéré en s'éloignant des choses contre lesquelles il a mis en garde.

Les hommes qui ont des fouets dans les mains comme des queues de vaches, ce sont ceux qui frappent de façon injuste les gens comme les policiers et autres, que cela soit fait par ordre de l'Etat ou autrement. L'Etat ne doit être obéi que dans ce qui est convenable. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : L'obéissance n'est due que dans les actions louables. Et il a dit (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Point d'obéissance à une créature si elle implique une désobéissance au Créateur. Quant à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : des femmes à demi nues et à demi vêtues qui marchent en se dandinant pour séduire les regards les savants ont interprété le terme "vêtues" comme étant par les bienfaits d'Allah, mais elles sont "nues", car elles profitent des bienfaits d'Allah et ne Le remercient pas. Ils n'obéissent pas aux ordres d'Allah, et ne délaissent pas Ses interdits, même s'Il leur a donné la richesse et d'autres bienfaits. Un autre sens est également suggéré : elles portent des vêtements qui ne les couvrent pas, car ils sont transparents ou trop courts. Ainsi, ils ne jouent pas leur rôle. Par conséquent, elles sont décrites comme étant "nues",

Car les vêtements qu'elles portent ne couvrent pas leurs `Awra (les parties du corps qui doivent être couvertes en public). Les termes "en marche balancée" signifient : déviant de la chasteté et la droiture. Elles commettent des péchés et des mauvaises actions, comme celles qui font des actes immoraux, ou qui n'accomplissent pas leurs devoirs comme il se doit, comme la prière, etc.. Quant à l'interprétation de "séductrices", cela signifie qu'elles égarent les autres. Elles appellent les gens au mal et la corruption. Ainsi, elles conduisent les autres à l'immoralité et au péché par leurs paroles et leurs actes. Elles commettent des actes immoraux en raison de la faiblesse de leur foi ou de son inexistence. Ce hadith authentique met en garde contre ces actes répréhensibles ainsi que de toutes sortes de corruption, que les auteurs en soient des hommes ou des femmes. Quant à la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : ... dont la tête surmontée de grand turban ressemble aux bosses inclinées des chameaux.

Certains savants ont dit qu'elles donnent une apparence à leurs têtes de manière à les agrandir, en mettant des perruques et autres, et que leur apparence en ressemble à celle des bosses de chameaux. La race de chameau citée est le (Bokht), un chameau qui a deux bosses entre lesquels il y a une déclinaison, et une inclinaison.

Une bosse qui penche d'un côté et l'autre qui penche de l'autre côté. Par conséquent, lorsque ces femmes se coiffent de cette manière, alors leur coiffure ressemble à ces bosses.

En ce qui concerne sa parole (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur. Bien que ce soit un avertissement sévère, il n'implique pas nécessairement leur mécréance ou leur châtiment éternel en Enfer. Comme les autres qui commettent des péchés et qui meurent en tant que musulmans, elles sont passibles de châtiment pour leurs péchés, mais elles continuent à être sous la volonté d'Allah et Allah peut leur pardonner ou les punir, selon Sa Volonté. Allah (Le Tout-Puissant) dit dans deux endroits de la sourate An-Nissâ' (Les Femmes) : Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Cependant, si celui qui a commis des péchés en étant musulman entre en Enfer, il n'y restera pas éternellement comme les mécréants. Quant à ceux qui ont commis un meurtre, la fornication, et ceux qui se suicident, leur châtiment ne durera pas éternellement, mais ils resteront pendant une période déterminée, et ceci conformément à la croyance des gens de la Sunna et du consensus. Contrairement à la croyance des Kharijites (groupe qui croit en la mécréance de celui qui commet un grand péché), des Mutazilites et de ceux qui suivent leur chemin parmi les gens de l'innovation, car les Hadiths rapportés du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) indiquent qu'il intercédera pour les gens de sa communauté qui auront commis des péchés et qu'Allah (Le Tout-Puissant) acceptera son intercession à plusieurs reprises, et à chaque fois un nombre de croyants sera sauvé de l'Enfer. Il en est de même pour les Prophètes, les croyants, les Anges et les enfants, tous intercèderont par la volonté d'Allah. Allah acceptera leur intercession au profit de celui qu'Il veut parmi les gens du monothéisme qui ont été châtiés en Enfer à cause de leurs péchés, s'ils sont musulmans. Ensuite, il restera en Enfer des gens qui ont commis des péchés et qui ne sont pas inclus dans l'intercession des intercesseurs, mais Allah les sortira de l'Enfer par Sa miséricorde et Sa grâce. Enfin, il ne restera en Enfer que les mécréants, qui y demeureront éternellement et à jamais. Allah (Le Tout-Puissant) dit : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente. Allah (Exalté soit-Il) dit : Goûtez-donc. Nous n’augmenterons pour vous que le châtiment! De plus, Allah (Exalté soit-Il) dit concernant les mécréants parmi les idolâtres : Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. Allah (Exalté soit-Il) dit aussi : Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l’accepterait pas d’eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. Les versets allant dans ce sens sont nombreux. On demande à Allah de nous épargner leur état.

L'interprétation de "en marche balancée, séductrices" 2114285918

شرح معنى مائلات مميلات

س: ما معنى قول الرسول عليه الصلاة والسلام في الحديث مائلات مميلات ؟
جـ: هذا حديث صحيح، رواه مسلم في صحيحه عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: صنفان من أهل النار لم أرهما: رجال بأيديهم سياط كأذناب البقر يضربون بها الناس، ونساء كاسيات عاريات مائلات مميلات رؤوسهن كأسنمة البخت المائلة لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها ، وهذا وعيد عظيم يجب الحذر مما دل عليه. فالرجال الذين في أيديهم سياط كأذناب البقر هم من يتولى ضرب الناس بغير حق من شُرط أو من غيرهم، سواء كان ذلك بأمر الدولة أو بغير أمر الدولة. فالدولة إنما تطاع في المعروف، قال صلى الله عليه وسلم: إنما الطاعة في المعروف ، وقال عليه الصلاة والسلام: لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق ، وأما قوله صلى الله عليه وسلم: نساء كاسيات عاريات مائلات مميلات ، فقد فسر ذلك أهل العلم بأن معنى " كاسيات " يعني من نعم الله " عاريات " يعني من شكرها، لم يقمن بطاعة الله، ولم يتركن المعاصي والسيئات مع إنعام الله عليهن بالمال وغيره، وفسر الحديث أيضًا بمعنى آخر وهو أنهن كاسيات كسوة لا تسترهن إما لرقتها أو لقصورها، فلا يحصل بها المقصود، ولهذا قال: " عاريات "؛ لأن الكسوة التي عليهن لم تستر عوراتهن. " مائلات " يعني: عن العفة والاستقامة؛ أي عندهن معاصي وسيئات كاللائي يتعاطين الفاحشة، أو يقصرن في أداء الفرائض، من الصلوات وغيرها. " مميلات ": يعني: مميلات لغيرهن، أي يدعين إلى الشر والفساد، فهن بأفعالهن وأقوالهن يملن غيرهن إلى الفساد والمعاصي، ويتعاطين الفواحش لعدم إيمانهن أو لضعفه وقلته، والمقصود من هذا الحديث الصحيح هو التحذير من الظلم وأنواع الفساد من الرجال والنساء، وقوله صلى الله عليه وسلم: رؤوسهن كأسنمة البخت المائلة قال بعض أهل العلم: إنهن يعظمن الرءوس بما يجعلن عليها من شعر ولفائف وغير ذلك، حتى تكون مثل أسنمة البخت المائلة، والبخت نوع من الإبل لها سنامان، بينهما شيء من الانخفاض والميلان، هذا
(الجزء رقم : 6، الصفحة رقم: 356)
مائل إلى جهة وهذا مائل إلى جهة، فهؤلاء النسوة لما عظمن رءوسهن وكبرن رءوسهن بما جعلن عليها أشبهن هذه الأسنمة. أما قوله صلى الله عليه وسلم لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها ، فهذا وعيد شديد، ولا يلزم من ذلك كفرهن ولا خلودهن في النار كسائر المعاصي، إذا متن على الإسلام، بل هن وغيرهن من أهل المعاصي كلهم متوعدون بالنار على معاصيهم، ولكنهم تحت مشيئة الله إن شاء سبحانه عفا عنهم وغفر لهم وإن شاء عذبهم، كما قال عز وجل في سورة النساء في موضعين: إِنَّ اللَّهَ لاَ يَغْفِرُ أَنْ يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَنْ يَشَاءُ ومن دخل النار من أهل المعاصي فإنه لا يخلد فيها خلود الكفار بل من يخلد منهم كالقاتل والزاني، والقاتل نفسه لا يكون خلوده مثل خلود الكفار بل هو خلود له نهاية عند أهل السنة والجماعة، خلافًا للخوارج والمعتزلة ومن سار على نهجهم من أهل البدع؛ لأن الأحاديث الصحيحة قد تواترت عن رسول الله صلى الله عليه وسلم دالة على شفاعته صلى الله عليه وسلم في أهل المعاصي من أمته، وأن الله عز وجل يقبلها منه صلى الله عليه وسلم عدة مرات، في كل مرة يحد له حدًّا فيخرجهم من النار، وهكذا بقية الرسل والمؤمنون والملائكة والأفراط كلهم يشفعون بإذنه سبحانه، ويشفعهم عز وجل فيمن يشاء من أهل التوحيد الذين دخلوا النار بمعاصيهم وهم مسلمون، ويبقى في النار بقية من أهل المعاصي لا تشملهم شفاعة الشفعاء، فيخرجهم الله سبحانه برحمته وإحسانه، ولا يبقى في النار إلا الكفار فيخلدون فيها أبد الآباد كما قال عز وجل في حق الكفرة: كُلَّمَا خَبَتْ زِدْنَاهُمْ سَعِيرًا وقال تعالى: فَذُوقُوا فَلَنْ نَـزِيدَكُمْ إِلا عَذَابًا وقال سبحانه في الكفرة من عباد الأوثان: كَذَلِكَ يُرِيهِمُ اللَّهُ أَعْمَالَهُمْ حَسَرَاتٍ عَلَيْهِمْ وَمَا هُمْ بِخَارِجِينَ مِنَ النَّارِ وقال تعالى: إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ أَنَّ لَهُمْ مَا فِي الأَرْضِ جَمِيعًا وَمِثْلَهُ مَعَهُ لِيَفْتَدُوا بِهِ مِنْ عَذَابِ يَوْمِ الْقِيَامَةِ مَا تُقُبِّلَ مِنْهُمْ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (36) يُرِيدُونَ أَنْ يَخْرُجُوا مِنَ النَّارِ وَمَا هُمْ بِخَارِجِينَ مِنْهَا وَلَهُمْ عَذَابٌ مُقِيمٌ والآيات في هذا المعنى كثيرة. نسأل الله العافية والسلامة من حالهم.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Sixième volume > L'interprétation de "en marche balancée, séductrices "
(Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 355-356)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
L'interprétation de "en marche balancée, séductrices"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Avis religieux sur la sortie de la femme pour le marché étant parfumée
» Avis religieux sur le fait que la femme aille au marché sans Mahram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: