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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)

 

 voyage, dans un autocar public, d'une femme sans Mahram pour accomplir la `Omra

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oumabdillaah
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oumabdillaah


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MessageSujet: voyage, dans un autocar public, d'une femme sans Mahram pour accomplir la `Omra   voyage, dans un autocar public, d'une femme sans Mahram pour accomplir la `Omra I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 23:31

Avis religieux sur le voyage, par le biais d'un autocar de transport public, d'une femme sans Mahram (un homme avec qui le mariage est interdit pour toujours) pour accomplir la `Omra (petit pèlerinage)

Q: La sœur qui s'est donnée pour surnom Oumm Mohammad Sâlih de Médine pose la question suivante: une quadragénaire divorcée et sans Mahram, qui vit seule à Médine car ses enfants, l'aîné étant âgé de 16 ans, vivent avec leur père dans une autre ville, est allée, pendant le mois de Ramadan, à La Mecque pour accomplir la `Omra, via un autobus de transport public où il y a des places consacrées aux femmes. Cet autobus l'a amenée devant Al-Harâm . Après avoir terminé la `Omra, elle a pris un autre autobus relevant des transports publics pour aller au terminus, en dehors de La Mecque , puis a quitté ce terminus pour Médine toujours à bord d'un autobus de transport public. Est-elle pécheresse pour avoir accompli ce voyage, à cet âge et dans ces conditions?

R: Si la situation de la femme est telle que l'a décrite notre sœur, son voyage est interdit. Cette femme doit se repentir de cet acte, en regrettant ce qu'elle a commis et en étant sincèrement déterminée à ne plus jamais le refaire, conformément à cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): La femme ne doit voyager qu'avec un Mahram (l'époux ou un homme qui lui soit définitivement interdit en mariage, comme le père, le frère, etc.). , rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim, citant pour narrateur Ibn `Abbâs (Qu'Allah soit satisfait de lui et de son père). Allah, le Très-Haut, a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Allah est le Garant de la réussite.

voyage, dans un autocar public, d'une femme sans Mahram pour accomplir la `Omra 2114285918
حكم سفر المرأة للعمرة في حافلة النقل الجماعي بلا محرم

(الجزء رقم : 8، الصفحة رقم: 335)
س: الأخت التي رمزت لاسمها بأم محمد صالح من المدينة المنورة تقول في سؤالها: امرأة مطلقة تبلغ من العمر أربعين سنة ليس لها محرم حيث إِنها تعيش وحدها في المدينة المنورة ؛ لأن أبناءها وأكبرهم 16 سنة يعيشون مع أبيهم في مدينة أخرى، هذه المرأة ذهبت في رمضان المبارك إِلى مكة المكرمة للعمرة في حافلة النقل الجماعي الذي يوجد فيه مكان خاص للنساء، وقد أوصلها النقل الجماعي أمام الحرم ، وبعد انتهائها من العمرة استقلت حافلة أخرى تابعة للنقل الجماعي إِلى الموقف الرئيسي خارج مكة المكرمة ، ومن هناك سافرت إِلى المدينة في حافلات النقل الجماعي، فهل هي آثمة بسفرها وهي في هذا السن وهذه الظروف؟
ج: إِذا كان الواقع هو ما ذكرته السائلة فالسفر المذكور محرم، وعلى المرأة المذكورة التوبة إِلى الله من ذلك، وذلك بالندم على ما وقع منها، والعزم الصادق على أن لا تعود لذلك؛ لقول النبي صلى الله عليه وسلم: لا تسافر المرأة إِلا مع ذي محرم متفق عليه، من حديث ابن عباس رضي الله عنهما .
وقد قال الله سبحانه: وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
والله الموفق.

Les Fatwas d'Ibn Bâz > Huitième volume > Avis religieux sur le voyage de la femme pour accomplir la `Omra, en autocar sans la présence d'un Mahram
(Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 335)
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