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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Allah a maudit la femme qui met des faux cheveux et la femme qui demande à en avoir

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oumabdillaah
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oumabdillaah


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MessageSujet: Allah a maudit la femme qui met des faux cheveux et la femme qui demande à en avoir   Allah a maudit la femme qui met des faux cheveux et la femme qui demande à en avoir I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 00:39

La question 2 de la Fatwa numéro 430

Q : La parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : Allah a maudit la femme qui met des faux cheveux et la femme qui demande à en avoir. Est-ce qu'on peut appliquer cela aux bandanas que portent certaines étudiantes, noués en papillon ou autre en tant qu'accessoires. Qu'en est-il également pour les écharpes nouées autour du cou et qui descendent jusqu'à la poitrine? J'ai, en fait, des filles qui sont étudiantes et j'ai peur de commettre un péché ?

R : Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète, sa famille et ses compagnons. Après ce préambule :
Le présent hadith a été rapporté par Al-Boukhârî, Mouslim ainsi que d'autres, et il désigne le fait que la femme ajoute à ses cheveux des postiches d'une autre femme. Ainsi, le hadith désigne la femme qui demande de l'aide à une autre pour mettre ces postiches, et l'autre qui lui met ces faux cheveux. La raison de son interdiction est que c'est une fausse beauté, pouvant être utilisée pour duper les prétendants au mariage ou autre, tel que cela est indiqué dans le hadith de Mo`âwiyya dans Sahîh Al-Boukhârî où le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) le qualifia de tromperie. En connaissant le sens du hadith et la raison de cette interdiction de mettre des faux cheveux et des postiches, on comprendrait que le hadith ne concerne pas ce que les filles nouent à leurs cheveux en forme de fleur ou papillon en bas de chaque natte. Ainsi, ces nœuds en bas des tresses et le bandeau autour du cou qui descend jusqu'à la poitrine, si tout cela ne fait pas partie des agissements des mécréants, cela ne comporte aucun mal, puisque l'origine de tout est la permission. Cependant, celle qui en porte devrait le cacher aux hommes autres que ses parents et les hommes au degré prohibé, cela dans le cas où elle a atteint l'âge de se voiler. Mais, si cela fait partie des agissements des mécréants spécifiquement, il leur sera interdit de les imiter.

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

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حكم لبس الباروكة للرجل والمرأة

السؤال الثاني من الفتوى رقم ( 430 )
س 2: قوله صلى الله عليه وسلم: لعن الله الواصلة والمستوصلة هل يدخل في هذا الوصل بالخرق التي تضعه طالبات المدارس، ويربط على شكل وردة أو هكذا للزينة، وعن الطوق من الخرق البيضاء في الرقبة مدلى على الصدر؛ لأن عندي بنات طالبات وأنا أخشى الله من الإثم؟
جـ 2: الحمد لله وحده، والصلاة والسلام على رسوله وآله وصحبه.. وبعد:
أما الحديث فقد أخرجه البخاري ومسلم وغيرهما، ومعناه: وصل شعر المرأة بشعر مستعار من غيرها، فالمستوصلة: طالبة للوصل، والواصلة: هي التي تفعله لها، ومن حكم النهي عنه أنه زينة مزورة، قد تستعمل للغش في الزواج وغيره، كما في حديث معاوية في البخاري، أن النبي صلى الله عليه وسلم سماه الزور، وإذا عرف معنى الحديث وحكمة النهي عن الوصل فإنه يعلم من ذلك أن الحديث لا يتناول
ما تفعله الطالبات من ربط خرق على شكل وردة في رأس كل ضفيرة. ولكن ربط الخرق على شكل وردة في رأس كل ضفيرة، وكذلك الطوق الذي يعمل من الخرق البيضاء ويجعل في الرقبة مدلى على الصدر - إن لم يكن من صنيع الكفار المختص بهم فلا بأس به؛ لأن الأصل الإباحة، وعلى من تلبسه للزينة ستره عن غير محارمها إذا كن من اللاتي يجب عليهن التستر، وإن كان من صنيع الكفار المختص بهم حرم للنهي عن التشبه بهم.
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم.



Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre : `Abd-Allah ibn Soulaymân ibn Manî`
Membre : `Abd-Allah ibn `Abd-Ar-Rahmân ibn Ghoudayân
Vice-président : `Abd-Ar-Razâq `Affifî

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(Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 193)
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