As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*???? LUNDI  15h45 - 16h45 : Mémorisation des 40 Hadith Nawawi (sS'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ma mère ne veut pas que je porte le voile islamique

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
oumabdillaah


Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

Ma mère ne veut pas que je porte le voile islamique Empty
MessageSujet: Ma mère ne veut pas que je porte le voile islamique   Ma mère ne veut pas que je porte le voile islamique I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 00:19

Ma mère ne veut pas que je porte le voile islamique

Q 4: Je suis musulmane, louange à Allah soit, je fais tout ce qui satisfait Allah et je porte le voile islamique; cependant ma mère, Puisse Allah lui pardonner, ne veut pas que je m'applique dans mon port du voile et m'ordonne d'aller au cinéma et de regarder des vidéos... etc.. Elle me dit: si tu ne t'amuses pas et ne te réjouis pas, tu vieilliras et tu auras des cheveux blancs?

R4: Vous devez traiter votre mère avec douceur et bienveillance et lui tenir des propos décents, car la mère a un grand droit, mais vous n’avez pas à lui obéir dans ce qui n'est pas convenable, selon le hadith suivant du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): L'obéissance n'est due que dans les actions louables. , et son hadit (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Point d'obéissance à une créature si elle implique une désobéissance au Créateur. , ceci s’applique au père, au mari et aux autres.

On ne doit pas leur obéir dans ce qui constitue une désobéissance envers Allah selon le hadith susmentionné. L'épouse, le fils et les autres devraient agir avec douceur et recourir à la méthode convenable pour régler les problèmes. Cela exige d'expliquer les arguments religieux et qu'il est obligatoire d'obéir à Allah et à Son Messager, et de s'écarter de leur désobéissance, en persistant sur la vérité et en refusant l'ordre de ceux qui ordonnent de la contredire, que ce soit le mari, le père, la mère ou autres. Il n'y a pas de mal à regarder ce qui est utile à la télévision et aux vidéos et à assister aux colloques scientifiques et aux leçons utiles. Il faut éviter les scènes contestables diffusées à la télévision et il n'est pas permis d'aller au cinéma en raison du mauvais contenu qu'il propose.

Ma mère ne veut pas que je porte le voile islamique 2114285918


والدتي لا تريد مني أن التزم بالحجاب
(الجزء رقم : 5، الصفحة رقم: 358)
س4: أنا مسلمة والحمد لله، وأعمل كل ما يرضي الله وملتزمة بالحجاب الشرعي، ولكن والدتي سامحها الله لا تريد مني أن التزم بالحجاب ، وتأمرني أن أشاهد السينما والفيديو.. إلخ، وتقول لي: إذا لم تتمتعي وتنشرحي تكونين عجوزًا ويبيض شعرك؟
جـ4 : الواجب عليك أن ترفقي بالوالدة، وأن تحسني إليها، وأن تخاطبيها بالتي هي أحسن؛ لأن الوالدة حقها عظيم، ولكن ليس لك طاعتها في غير المعروف؛ لقول النبي صلى الله عليه وسلم: إنما الطاعة في المعروف ، وقوله عليه الصلاة والسلام: لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق ، وهكذا الأب والزوج وغيرهما لا يطاعون في معاصي الله للحديث المذكور، ولكن ينبغي للزوجة والولد ونحوهما أن يستعملوا الرفق والأسلوب الحسن في حل المشاكل، وذلك ببيان الأدلة الشرعية ووجوب طاعة الله ورسوله، والحذر من معصية الله ورسوله مع الثبات على الحق وعدم طاعة من أمر بمخالفته من زوج أو أب أو أم أو غيرهم. ولا مانع من مشاهدة ما لا منكر فيه من التلفاز والفيديو، وسماع الندوات العلمية والدروس المفيدة، والحذر من مشاهدة ما يعرض فيهما من المنكر، كما لا يجوز مشاهدة السينما لما فيها من أنواع الباطل.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Cinquième volume > Questions diverses et leurs réponses > Ma mère ne veut pas que je porte le voile islamique
(Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 358)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mère ne veut pas que je porte le voile islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a abandonné ses études et sa mère en est insatisfaite
» La légitimité du voile - cheikh Ibn Bâz
» La mère fait une incision au-dessus du genou de sa fille...
» Rectification d'erreurs communes dans la croyance islamique - Cheikh Raslan
» Avis religieux sur celui qui abandonne sa mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: