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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
 

 Faire grâce ou réclamer ses dettes

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Fondatrice أم زينب
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Faire grâce ou réclamer ses dettes  Empty
MessageSujet: Faire grâce ou réclamer ses dettes    Faire grâce ou réclamer ses dettes  I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 19:00

Faire grâce ou réclamer ses dettes


Question :
 
Je possédais un magasin et j'ai encore des créances auprès de gens, que je ne crois pas pouvoir récupérer.
 
Vu que je recherche ce qui est plus bénéfique, du point de vue de la rétribution :
 
Est-il meilleur pour moi de renoncer à cette dette ou de la maintenir après de mes débiteurs?
 
Réponse :
 
Quiconque a un droit chez autrui, que ce soit de l’argent ou autre, peut y renoncer, comme il peut le réclamer.
 
Mais le renoncement est meilleur.
 
En effet, Allah, l'Exalté a dit (traduction rapprochée) :  
 
"A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité! Si vous saviez!" (sourate La Vache verset 280)


Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
 
له ديون على الناس هل يعفو عنها أو يبقيها بذممهم
س: كنت صاحب دكان، وبقيت لي ديون عند الناس غير متوقع تسديدها، ولكوني أبحث عن الأكثر فائدة بالأجر: فهل الأفضل لي السماح بها أو إبقاؤها في ذمة المدين؟
ج : من كان له حق على الغير من مال أو غـيره فله أن يعفو عمن عليه الحق ، وله أن يستوفيه، والعفو أفضل، قـال تعـالى:  وَإِنْ كَانَ ذُو عُسْرَةٍ فَنَظِرَةٌ إِلَى مَيْسَرَةٍ وَأَنْ تَصَدَّقُوا خَيْرٌ لَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ
(البقرة:280)
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم
الفتوى رقم - 12098
 
La Fatwa numéro (12098)
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