As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Peut-on prendre la science de quelqu'un dont le minhaj n'est pas corect ? Cheykh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
avatar

Messages : 4154
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Peut-on prendre la science de quelqu'un dont le minhaj n'est pas corect ? Cheykh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali    Lun 21 Oct 2013 - 22:33


   
Peut-on prendre la science de quelqu'un dont le minhaj n'est pas corect ?
 
 
Cheykh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali


 
 
 
Pour le Talib el ‘ilm qui recherche Allah et la demeure future, qu’il soit sincère envers Allah dans la recherche de la science. Qu’il choisisse le ou les savants les plus connaisseurs, les plus sûrs et les plus pieux, celui qui lui propose la vraie science : la science prophétique, du Coran, de la Sounnah  et ce qu’ils comportent comme croyance, pratiques et voie authentique ainsi que les bons comportements islamiques élevés et tout ce qui est semblable à cela.
 
Il ne faut pas se précipiter, en allant chercher la science chez n’importe qui, le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a démontré l’exemple du bon et du mauvais compagnon : il est comme le vendeur de parfum et le forgeron. Le vendeur de parfum, soit il t’en donne en cadeau, soit tu lui en achètes soit tu trouves une bonne odeur. Et le forgeron, soit il te brûle soit tu n’échappes pas à sa fumée et à son mal.
 
Si tu restes avec les innovateurs et les gens de la passion, et que tu prends la science chez eux alors obligatoirement il y aura un mal qui en découlera dans ta croyance, dans ta religion, dans ta voie (Manhaj) et dans ta foi. Essaie de t’éloigner de celui dont la croyance et la voie sont corrompues, sauf en cas de nécessité et avec des conditions : Qu’il ne prêche pas à sa voie, à son groupe, à sa croyance. Et s’il appelle à l’une de ces trois choses, il est meilleur pour le musulman de rester sur la Fitra, même s’il reste ignorant. Cela est bien meilleur pour lui que de corrompre sa croyance par ces gens là ou par l’intermédiaire de leurs semblables.
 
On peut s’inspirer du comportement des pieux prédécesseurs avec les gens de l’innovation et de la passion. Les pieux prédécesseurs ne rapportaient pas de Hadiths  du Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)   d’après eux, ni ne prenaient la science chez ceux qui prêchent l’innovation. Et ils ne s‘asseyaient pas avec eux, ils coupaient tous liens avec eux. Ils avertissaient contre ceux qui prêchaient l’innovation. Sinon, il y a ceux qui ont été éprouvés ou touchés par des innovations, mais ils étaient connus pour leur véracité, leur sincérité et leur piété. Ils ne prêchaient pas leurs innovations. De ceux-là les prédécesseurs ont pris et rapporté des Hadiths. Aujourd’hui, les gens de l’innovation ne donnent plus d’importance à la narration des Hadiths, donc on peut se passer d’eux, et ne pas leur faire confiance dans le domaine de la croyance et dans les autres domaines. On doit donc se passer d’eux sauf si cette personne ne prêche pas à son innovation, ni à sa Fitna. Tu prends de lui la langue arabe car il n’y a pas de mal mais tu ne prends pas la ‘Aquida (le dogme).  
 
 
 Traduction de ‘Abdoullah At-Tantany (Dhoul Qi’da 1418h)

http://www.al.baida.online.fr/sciencequelquunmanhapascorrect.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-salafiyat-du-monde.com
 
Peut-on prendre la science de quelqu'un dont le minhaj n'est pas corect ? Cheykh Rabi' Ibn Hadi Al Madkhali
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on prendre la pillule avec une sleeve??
» Enfin décidée à prendre la pilule ! ...
» J'aimerai prendre espagnol en option falcultative
» [résolu] Peut-il y avoir 2 stagiaires de la même discipline dans un même établissement ?
» Peut-on bloquer nos capacités?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: La Science et les Savants-
Sauter vers: