As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
-23%
Le deal à ne pas rater :
Montre GPS Garmin Fenix 5S Plus Silver avec bracelet noir
499 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Est-il permis d'observer une minute de silence en mémoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب

Messages : 4477
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

 Est-il permis d'observer une minute de silence en mémoire Empty
MessageSujet: Re: Est-il permis d'observer une minute de silence en mémoire    Est-il permis d'observer une minute de silence en mémoire I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 00:36

Q4 : Est-il permis d'observer une minute de silence en mémoire



( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 215)

des martyrs par exemple. On a constaté qu'au début d'une cérémonie quelconque, les gens se mettent debout pour observer une [b]minute de silence ou pour honorer les âmes des martyrs ?[/b]


R4: Ce que font certains en se mettant debout pour un moment de silence pour rendre hommage aux âmes des martyrs et des dignitaires fait partie des choses répréhensibles et des innovations en religion qui n'ont pas existé à l'époque du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ni à l'époque de ses Compagnons et des pieux prédécesseurs (As-Salaf As-Sâlih). Cela n'est pas en accord avec les moralités du monothéisme et de la vénération sincère d'Allah. Dans cet acte, certains musulmans ignorants de leur religion suivent ce que les infidèles ont innové et les imitent dans leurs mauvaises habitudes et leur exagération dans le culte voué à leurs chefs et leurs dignitaires vivants et morts. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit de leur ressembler.


En revanche, l'Islam reconnaît les droits suivants : Prier pour les morts musulmans, faire l'aumône en leur nom, mentionner leurs bons actes et s'abstenir d'en évoquer les mauvais...Les règles de bienséance que l'Islam a instaurées sont nombreuses. Il a incité le musulman à les observer avec ses frères morts et vivants. Parmi elles, il n'y a pas de station debout pour une minute de silence pour rendre hommage aux martyrs et aux dignitaires. Tout au contraire, les fondements de l'Islam répugnent cela.


Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')


 Est-il permis d'observer une minute de silence en mémoire 3031736997 lien


[size=13]Membre[/size][size=13]Membre[/size][size=13]Vice-président du Comité[/size][size=13]Président[/size]
[size=13][size=13]`Abd-Allah ibn Qa`oud[/size][/size][size=13][size=13]`Abd-Allah ibn Ghoudayân[/size][/size][size=13][size=13]'Abd-Ar-Razâq `Affifî[/size][/size][size=13][size=13]`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-salafiyat-du-monde.com
 
Est-il permis d'observer une minute de silence en mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon observatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: Général-
Sauter vers: