As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)

Partagez
 

 Les femmes peuvent-elles porter des pantalons ?

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Mou3allima
Mou3allima
oumamelyounes

Messages : 143
Date d'inscription : 30/12/2014

Les femmes peuvent-elles porter des pantalons ?  Empty
MessageSujet: Les femmes peuvent-elles porter des pantalons ?    Les femmes peuvent-elles porter des pantalons ?  I_icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 20:05

Les femmes peuvent-elles porter des pantalons ?  3493031224



  • Les femmes peuvent-elles porter des pantalons ? 

    Question : Qu'Allah soit bienfaisant envers vous, est-il permis à la femme de porter un pantalon, que cela fasse ressembler aux hommes ou pas ? Qu'Allah vous bénisse.

    Réponse : Il est demandé à la femme de se cacher, elle ne doit porter que ce qui cache son corps. Elle ne doit pas porter de choses serrées qui dévoilent les formes de son corps ni de choses transparentes qui dévoilent la couleur de son corps. Elle doit porter des vêtements longs, recouvrant et larges qui cachent ses traits et cache des gens sa tentation. Ceci est le vêtement de la femme musulmane dans n'importe quel endroit de la terre.  




    Question 
    : Est il permis qu'elle le porte devant son mari dans sa maison comme un pyjama par exemple ? Qu'Allah vous bénisse.

    Réponse : Elle ne porte pas de pantalon devant son mari. Car si elle s'habitue à le porter devant son mari à la maison, elle va s'habituer à sortir avec. Il ne fait pas partie des vêtements des femmes, c'est un vêtement que portent certains hommes. Elle ne doit pas le porter. Quel besoin a t-elle à le porter devant son mari ? Ce n'est pas un embellissement, ce n'est pas un vêtement fait pour s'embellir. Il lui est demandé de s'embellir pour son mari, et le pantalon n'est pas un vêtement avec lequel on s'embellit. 

    Fin de la réponse du Cheikh Salih al Fawzen

    http://www.alfawzan.af.org.sa/node/3193






  • Question : Quel est votre point de vue sur le port du pantalon pour les femmes, car cela s’est répandu à notre époque ?

  • Réponse : Al hamdoulillah. Nous conseillons de ne pas porter le pantalon, car il fait partie des vêtements des mécréants. Il convient donc de le délaisser. La femme ne doit porter que ce que portent les filles comme elle, les filles de son pays. Elle ne doit pas se distinguer d'elle, elle doit prendre soin de s'habiller avec un vêtement recouvrant, moyen qui n'est pas serré ni léger. Il doit couvrir, ne pas être serré, ne pas décrire le corps, ne pas ressembler aux mécréants ni aux hommes.  Et elle ne doit pas porter les vêtements de chouhra*


  • *Le vêtement de chouhra est le vêtement qui attire le regard des gens de manière blâmable.

    Fin de la réponse du Cheikh Abd el Aziz ibn Baz

    http://www.binbaz.org.sa/mat/2063






  • Question : Quel est le jugement du port du pantalon pour la femme, et ce pour n'importe quelle sorte de pantalon ?

    Réponse : Je vois l'interdiction complète du port du pantalon pour la femme, même s'il n'y a que son mari avec elle, car c'est une ressemblance aux hommes. Ceux qui portent les pantalons sont les hommes et le Prophète  صلى الله عليه وسلم a maudit les femmes qui ressemblent aux hommes. 

    مجموع فتاوى ورسائل فضيلة الشيخ محمد بن صالح العثيمين

    Fin de la réponse du Cheikh Mohamed ibn Salih al Otheimin

    http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=47654






source :  http://forum.daralhadith-sh.com/discussion/322/les-femmes-peuvent-elles-porter-des-pantalons-reponses-de-nos-savants-/p1
Revenir en haut Aller en bas
http://islamselonlecoranetlasunna.over-blog.fr/
 
Les femmes peuvent-elles porter des pantalons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre terrestre !
» deuxième trimestre
» versement bourse à élève mineur
» Les cartes peuvent-elles aider dans les jeux de hasard (tiercé, loto...)
» Myoclonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: