As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Avis religieux sur l'injonction du jeûne à l'endroit d'un enfant doté de discernement

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Avis religieux sur l'injonction du jeûne à l'endroit d'un enfant doté de discernement   Ven 8 Mai 2015 - 14:14

Avis religieux sur l'injonction du jeûne à l'endroit d'un enfant doté de discernement

Q: Ordonne-t-on à un enfant capable de discernement de jeûner? Ce jeûne l'acquitte-t-il s'il devient pubère pendant le Ramadan?

R: A sept ans et plus, on ordonne aux garçons et aux filles de jeûner afin de les y habituer. Leurs tuteurs doivent le leur ordonner comme ils leur ordonnent la prière. Quand ils atteignent la puberté, le jeûne leur devient obligatoire.

Et s'ils atteignent la puberté pendant la journée, le jeûne de ce jour leur suffit. A supposer qu'un garçon atteigne quinze ans au moment du déclin du soleil, un jour qu'il aurait jeuné, le jeûne de ce jour est compté comme obligatoire. Le jeûne du début de la journée est surérogatoire et celui de la fin de la journée est obligatoire si, avant cela, il n'avait pas atteint la puberté par la pilosité autour du sexe encore appelée pubis ou par l'éjaculation avec désir charnel. Ce même avis religieux est valable pour la jeune fille sauf que chez cette dernière, il faut une quatrième condition qui est les menstrues.


حكم أمر الصبي المميز بالصيام

س: هل يؤمر الصبي المميز بالصيام؟ وهل يجزئ عنه لو بلغ في أثناء الصيام؟
ج: الصبيان والفتيات إذا بلغوا سبعًا فأكثر يؤمرون بالصيام ليعتادوه، وعلى أولياء أمورهم أن يأمروهم بذلك كما يأمرونهم بالصلاة، فإذا بلغوا الحلم وجب عليهم الصوم، وإذا
(الجزء رقم : 15، الصفحة رقم: 181)
بلغوا في أثناء النهار أجزأهم ذلك اليوم، فلو فرض أن الصبي أكمل الخامسة عشرة عند الزوال وهو صائم ذلك اليوم أجزأه ذلك، وكان أول النهار نفلاً وآخره فريضة إذا لم يكن بلغ قبل ذلك بإنبات الشعر الخشن حول الفرج وهو المسمى العانة، أو بإنزال المني عن شهوة. وهكذا الفتاة الحكم فيهما سواء، إلا أن الفتاة تزيد أمرًا رابعًا يحصل به البلوغ وهو الحيض.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Quinzième Volume > Livre du jeûne > Ceux qui sont obligés de jeûner et les excuses qui permettent de couper le jeûne > Avis religieux sur l'injonction du jeûne à l'endroit d'un enfant doté de discernement
(Numéro de la partie: 15, Numéro de la page: 180-181)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis religieux sur l'injonction du jeûne à l'endroit d'un enfant doté de discernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la rhinoplastie (chirurgie du nez) pour raison esthétique
» Lors de la visite des tombes
» Avis religieux sur la femme qui prie tête nue
» Avis religieux sur la visite des tombes pour les femmes
» Avis religieux sur la rupture du jeûne pour cause d'examens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: