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"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
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 Est-il permis au mari de verser l'aumône légale "Zakât" des bijoux de son épouse ?

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oumabdillaah
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Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Est-il permis au mari de verser l'aumône légale "Zakât" des bijoux de son épouse ?   Dim 19 Avr 2015 - 19:18

Q: Est-il permis au mari de verser l'aumône légale "Zakât" des bijoux de son épouse?

R: Il n'est pas tenu de la verser pour elle, mais s'il le fait avec son autorisation, il n'y a aucun mal à cela. Sinon, l'aumône légale "Zakât" incombe à celle qui possède les bijoux, car les Hadiths qui traitent de cette question prouvent que le versement de l'aumône légale "Zakât" lui revient à elle et non à son mari.


س: هل يدفع الزوج زكاة حلي زوجته؟
ج: لا يلزمه الزكاة عنها، لكن إذا ساعدها بذلك ورضيت فلا بأس، وإلا فالزكاة عليها لحليها؛ لأن الأحاديث الواردة في ذلك تدل على أن الزكاة عليها لا على زوجها.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Quatorzième volume > Livre de la Zakât > Chapitre du versement de la "Zakât" > Avis religieux sur le versement de la "Zakât" de l'épouse, par le mari, avec l'argent de ce dernier
(Numéro de la partie: 14, Numéro de la page: 242)
www.alifta.com
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Est-il permis au mari de verser l'aumône légale "Zakât" des bijoux de son épouse ?
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