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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
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 L'authenticité du hadith selon lequel : "Les femmes n'ont pas le droit d'assister au convoi funèbre"

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oumabdillaah
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oumabdillaah

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

L'authenticité du hadith selon lequel : "Les femmes n'ont pas le droit d'assister au convoi funèbre" Empty
MessageSujet: L'authenticité du hadith selon lequel : "Les femmes n'ont pas le droit d'assister au convoi funèbre"   L'authenticité du hadith selon lequel : "Les femmes n'ont pas le droit d'assister au convoi funèbre" I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015, 00:50

L'authenticité du hadith selon lequel : "Les femmes n'ont pas le droit d'assister au convoi funèbre".

Q : La sœur qui pose la question dit : Il est rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ceci : Les femmes n'ont pas le droit d'assister au convoi funèbre. Quel est votre avis sur ce hadith ? Quelles sont les choses que la femme doit éviter au sujet des rites mortuaires ?

R: Ce hadith que celle qui pose la questionne a mentionné : La femme n'a pas le droit d'assister au convoi funèbre. On ne connait aucun fondement pour ce hadith ni aucun savant parmi les gens de science qui en a rapporté. Ce qui a été rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ce sujet est: Le Messager d'Allah (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) maudit les femmes qui visitent fréquemment les tombes, ceux qui les prennent pour mosquées et ceux qui les ornent de lampes. Il a interdit aux femmes de suivre le convoi funèbre - c'est-à-dire jusqu'au cimetière - . Quant à l'accomplissement de la prière (mortuaire) dans une mosquée ou dans un Mosalla (un lieu de prière), cela est prescrit par la Charia à tout le monde. Notez que les femmes effectuaient derrière le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) les prières obligatoires et funèbres. `A`îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) pria sur Sa`ad ibn Abî Waqqâs (Qu'Allah soit satisfait de lui) dans la Mosquée du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il s'en déduit donc que la femme prie sur le mort avec les hommes et il n'y a aucun problème à cela. Quant au fait de suivre le convoi funèbre jusqu'au cimetière ou visiter les tombes, on leur a interdit cela. Qu'Allah nous accorde la réussite.

L'authenticité du hadith selon lequel : "Les femmes n'ont pas le droit d'assister au convoi funèbre" 21142810

مدى صحة حديث:

ليس للنساء نصيب في الجنازة

س: السائلة تقول: روي عن رسول الله صلى الله عليه وسلم قوله: ليس للنساء نصيب في الجنازة ما رأيكم في هذا الحديث، وما هي الأمور التي تجتنبها المرأة في موضوع الجنازة .
ج: هذا الحديث الذي ذكرته السائلة ليس للمرأة نصيب في الجنازة لا نعلم له أصلاً ولا نعلم أحدًا أخرجه من أهل العلم، وإنما الوارد عنه صلى الله عليه وسلم في هذا أنه صلى الله عليه وسلم لعن زائرات القبور والمتخذين عليها المساجد والسرج ، ونهى النساء عن اتباع الجنازة - يعني للمقبرة - أما الصلاة عليها مع الناس في المسجد أو المصلى
(الجزء رقم : 13، الصفحة رقم: 136)
فهي مشروعة للجميع، وقد كان النساء يصلين مع النبي صلى الله عليه وسلم الفريضة وعلى الجنائز، وقد صلت عائشة رضي الله عنها على جنازة سعد بن أبي وقاص رضي الله عنه في مسجد النبي صلى الله عليه وسلم. فالحاصل أن المرأة تصلي على الجنائز مع الرجال ولا بأس بذلك، أما ذهابها مع الجنازة إلى المقبرة أو زيارة القبور فهذا هو المنهي عنه فلا يجوز لها ذلك. والله ولي التوفيق.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Treizième volume > Treizième volume > Livre des Funérailles > Prière sur le mort > L'authenticité du hadith selon lequel: « Les femmes n’ont pas le droit d’assister au convoi funèbre »
(Numéro de la partie: 13, Numéro de la page: 135-136)
www.alifta.com
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