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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
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  Inciter les femmes à prendre part au lavage des femmes décédées

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oumabdillaah
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oumabdillaah


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MessageSujet: Inciter les femmes à prendre part au lavage des femmes décédées    Inciter les femmes à prendre part au lavage des femmes décédées I_icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 04:53

Inciter les femmes à prendre part au lavage des femmes décédées

Q: Il y a un grand nombre de lieux consacrés au lavage des morts à Riyad pour les hommes et les femmes. Comme il y a peu de femmes qui effectuent ce travail, surtout parmi celles qui sont bien formées et espèrent la récompense divine, et cette question est très importante, nous aimerions que votre Eminence clarifie cela et incite les femmes musulmanes à y participer en envoyant leurs noms et numéros de téléphone à Votre Eminence ou à l'Imam de la mosquée où il y a un endroit pour laver les morts ou autre.

R: Nous acceptons la suggestion du frère. Il ne fait aucun doute qu'il est important pour les femmes d'entreprendre ce travail comme les hommes, parce qu'une femme décédée se fait laver par une femme, tout comme un homme décédé se fait lavé par un homme. Toutefois, il n'y a pas de mal à ce qu'un homme lave sa femme ou à une femme de laver son mari. Il a été authentiquement rapporté que Abou Bakr As-Siddîq (qu'Allah soit satisfait de lui) a été lavé par sa femme `Asmâ` bint `Omays (qu'Allah soit satisfait d'elle), et `Alî ibn Abî Tâlib (Qu'Allah soit satisfait de lui) a lavé son épouse Fâtima (qu'Allah soit satisfait d'elle). Un maître peut aussi laver sa servante dont les rapports sexuels lui étaient licites et elle aussi peut le laver, tout comme les époux. A part cela, les femmes doivent laver les femmes mortes, et les hommes doivent laver les hommes morts. Je souhaite que toute femme qui se voit capable et recherchant une meilleure récompense d'Allah d'entreprendre ce travail en le communiquant aux responsables de la municipalité ou autre, afin de la connaître et qu'ils l'appellent en cas de besoin. Donc qu'elle donne son numéro de téléphone, qu'elle prenne soin de cette affaire et se réfère aux paroles des savants sur le lavage du mort, qu'elle ait de la clairvoyance, afin qu'elle sache comment laver la femme morte. Si elle étudie cela auprès des gens de science, alors, qu'elle applique cela et espère la récompense d'Allah. Cependant, il n'y a pas de mal à ce qu'elle reçoit un salaire pour cela.

 Inciter les femmes à prendre part au lavage des femmes décédées 21142810

حث النساء على
المشاركة في غسل الميتات

س: يوجد عدد كبير من مغاسل الموتى في الرياض للرجال والنساء، وحيث إنه من النادر وجود نساء يقمن بتغسيل النساء، وخاصة ممن عندهن علم واحتساب، ولأهمية الأمر نأمل من سماحتكم بيان هذا العمل، وحث الأخوات على المشاركة وإرسال الاسم ورقم الهاتف لمن يرغب، لسماحتكم أو لإمام المسجد الذي يوجد به مغاسل للموتى أو لغيره .
ج: نوافق على ما اقترح الأخ. ولا شك أن العناية بتغسيل الميتات مطلوب كالرجال. والمرأة تغسلها المرأة،
(الجزء رقم : 13، الصفحة رقم: 117)
والرجل يغسله الرجل، إلا أن المرأة لا مانع من أن يغسلها زوجها؛ وهكذا الزوجة لا مانع من أن تغسل زوجها؛ لأنه ثبت أن الصديق رضي الله عنه قد غسَّلته زوجته أسماء بنت عميس رضي الله عنها، وعلي بن أبي طالب رضي الله عنه غسَّل زوجته فاطمة رضي الله عنها. وهكذا السيد يغسِّل مملوكته المباحة له، وهي تغسله، كالزوج والزوجة، وما سوى ذلك فالنساء يغسلن النساء، والرجال يغسلون الرجال. فأرجو ممن تجد من نفسها القدرة أن تحتسب، وأن تتولى هذا الأمر وتبلغ المسئولين في البلدية وغير البلدية؛ حتى يعرفوها ويطلبوها عند الحاجة، فتعطيهم رقم هاتفها وتعتني بهذا الأمر وتراجع كلام أهل العلم في كيفية تغسيل الميت؛ حتى تكون على بصيرة في ذلك، وحتى تعرف كيف تغسل الميتة، فإذا درست هذا من كلام أهل العلم فعليها تطبيق ذلك واحتساب الأجر عند الله، وإن دفع لها أجرة فلا بأس من أخذها.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Treizième volume > Livre des Funérailles > Le lavage du mort > Inciter les femmes à prendre part au lavage des femmes décédées
(Numéro de la partie: 13, Numéro de la page: 116-117)
www.alifta.com
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