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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
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  Avis religieux sur le lavage de la femme par son mari après sa mort et le lavage d'une fillette après sa mort

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oumabdillaah
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oumabdillaah


Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

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MessageSujet: Avis religieux sur le lavage de la femme par son mari après sa mort et le lavage d'une fillette après sa mort    Avis religieux sur le lavage de la femme par son mari après sa mort et le lavage d'une fillette après sa mort I_icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 04:44

Avis religieux sur le lavage de la femme par son mari après sa mort et le lavage d'une fillette après sa mort

Q: Est-il permis à un homme de laver sa femme si elle est morte ou de laver une fillette d'un ou de deux ans même si elle est une étrangère pour lui?

R: Il n'y a pas de mal à ce qu'un homme lave sa femme et qu'une femme lave son mari, car cela a été approuvé par la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et des Salafs (pieux prédécesseurs), mais il n'est pas permis à un homme de laver une femme autre que son épouse comme sa mère ou sa fille et les autres femmes même si elles font partie de ses Mahârims (une femme interdite pour lui en mariage). Et l'on inclut le même avis religieux à l'épouse, à la servante d'un homme avec laquelle il lui est permis d'avoir des rapports sexuels car elle est pour lui comme sa femme. De même, il n'y a de mal à laver les jeunes filles qui ont moins de sept ans qu'elles soient des Mahârims (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit) ou une étrangère, car elle n'a pas encore de `Awra (parties intimes du corps qui doivent être couvertes en public) interdite. Aussi les femmes sont autorisées à laver les jeunes garçons de moins de sept ans. Qu'Allah nous accorde la réussite!

 Avis religieux sur le lavage de la femme par son mari après sa mort et le lavage d'une fillette après sa mort 21142810

حكم غسل الرجل لامرأته والبنت الصغيرة

س: هل يصح للرجل أن يغسل امرأته إذا ماتت أو بنت سنة أو سنتين ولو أجنبية عنه؟
ج: لا بأس أن يغسل الرجل زوجته والمرأة زوجها؛ لأن ذلك جاءت به السنة عن النبي صلى الله عليه وسلم وعن سلف الأمة في ذلك. أما غير الزوجة كالأم والبنت فلا يجوز للرجل تغسيلهما ولا غيرهما من محارمه النساء. ويلحق بالزوجة
(الجزء رقم : 13، الصفحة رقم: 109)
المملوكة التي يباح له وطؤها فلا بأس بغسلها إذا ماتت لأنها كالزوجة، وهكذا البنت الصغيرة التي دون السبع لا حرج على الرجل في تغسيلها، سواء كان محرمًا لها أو أجنبيًّا عنها؛ لأنها لا عورة لها محترمة، وهكذا المرأة لها تغسيل الصبي الذي دون السبع. والله ولي التوفيق.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Treizième volume > Livre des Funérailles > Le lavage du mort > Avis religieux sur le lavage de la femme par son mari après sa mort et le lavage d'une fillette après sa mort
(Numéro de la partie: 13, Numéro de la page: 108-109)
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