As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets

Partagez | 
 

  En présence d'une séparation, le meilleur rang pour les femmes est le premier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: En présence d'une séparation, le meilleur rang pour les femmes est le premier   Sam 7 Mar 2015 - 6:00

En présence d'une séparation, le meilleur rang pour les femmes est le premier

Q : La sœur J.`A.M de Riyad dit dans sa question : Durant le mois de Ramadan, avec le groupe de femmes auxquelles j'appartiens, nous prions à la mosquée dans un endroit très isolé des hommes, au point qu'ils ne nous voient pas et nous ne les voyons pas. J'ai remarqué que les sœurs ne complètent pas les premières rangées sous prétexte que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Les meilleures rangées des hommes sont celles de devant et les pires sont celles de derrière. Les meilleures rangées des femmes sont celles de derrière et les mauvaises sont celles de devant. Je leur ai expliqué que ce Hadith concerne la période durant laquelle les femmes priait derrière les hommes sans séparation. Nous vous prions de démontrer ce qui est permis par la religion à cet égard, sachant que ce cas se répète dans plusieurs mosquées. Qu'Allah vous rétribue.

R : Le hadith précité est authentique, mais il est interprété par les savants selon le sens que vous avez mentionné, c'est-à-dire qu'il concerne l'époque où les femmes priaient derrière les hommes sans séparation. En revanche, si les femmes se cachent parfaitement des hommes en prière, la meilleure de leur rangée est, comme dans le cas des hommes, la première ; et la pire est la dernière. Elles doivent compléter la première rangée, ensuite celle qui la suit, et combler les lacunes..., vu la généralité des paroles du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Qu'Allah vous guide tous vers ce qu'Il aime et agrée.


بوجود ساتر خير صفوف النساء أولها

س: الأخت ح. ع. م من الرياض تقول في سؤالها: نحن مجموعة من النساء نصلي في المسجد في رمضان في مكان منعزل عن الرجال بحيث لا يروننا ولا نراهم، وقد لاحظت أن الأخوات لا يكملن الصفوف الأولى ولا يسوينها وقد احتج بعضهن بحديث الرسول صلى الله عليه وسلم الذي يقول فيه: خير صفوف الرجال أولها وشرها آخرها، وخير صفوف النساء آخرها وشرها أولها فقلت لهن: إن هذا الحديث يقصد به عندما
(الجزء رقم : 12، الصفحة رقم: 197)
كان النساء يصلين خلف الرجال بدون ساتر، أما الآن فقد اختلف الوضع ولكنهن لم يسمعن كلامي.
نرجو من سماحتكم إفادتنا عن المشروع في هذا حيث إن هذا هو الحال في كثير من مساجد المسلمين؟ جزاكم الله خيرًا.
ج : الحديث المذكور صحيح، ولكنه محمول عند أهل العلم على المعنى الذي ذكرتِ، وهو كون الرجال ليس بينهم وبين النساء حائل، أما إذا كن مستورات عن الرجال فخير صفوفهن أولها وشرها آخرها كالرجال، وعليهن إتمام الصفوف الأوَّل فالأوَّل، وسد الفرج كالرجال، لعموم الأحاديث الثابتة عن رسول الله صلى الله عليه وسلم في ذلك. وفق الله الجميع لما يحبه ويرضاه.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Douzième volume > Livre de la prière, partie 3 > Règles relatives à l'imam > En présence d'une séparation, le meilleur rang pour les femmes est le premier
(Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 196-197)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
En présence d'une séparation, le meilleur rang pour les femmes est le premier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur M1 pour bosser...
» Quel serait le meilleur opérateur pour ma connexion?
» aidez moi svp quel sont les meilleur traitement en ce momen
» un rang
» Lockerz : le meilleur site pour gagner des cadeaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: