As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Derniers sujets
Partagez | 
 

  La prière en commun des membres d'une même famille renfermant des hommes et des femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: La prière en commun des membres d'une même famille renfermant des hommes et des femmes   Sam 7 Mar 2015 - 5:58

La prière en commun des membres d'une même famille renfermant des hommes et des femmes

Q : Le frère `A.N.`A. de Zoulfa au Royaume d'Arabie Saoudite pose cette question : "Dans mon trajet, je vois les membres d'une même famille priant en congrégation, mais les hommes effectuent leur prière séparément du groupe des femmes. Ne vaut-il pas mieux, Votre Eminence, que toute la famille prie ensemble afin de jouir de la récompense de la prière en commun ? (Je parle des hommes et des femmes qui voyagent dans une même voiture). Guidez-nous à la meilleure solution, qu'Allah vous rétribue."

R : A cet égard, il y a une grande marge de flexibilité. Si les hommes et les femmes prient ensemble, à condition que les femmes se rangent derrière les hommes, il n'y a aucun inconvénient. Il en va de même, si les deux groupes prient séparément. Qu'Allah vous accorde la réussite.


صـلاة الرجـال والنسـاء مـن العائلة الواحـدة جماعـة

س: الأخ ع. ن. ع. - من الزلفى في المملكة العربية السعودية يقول في سؤاله: عندما أكون مسافرًا أشاهد الناس على الطرق جماعات ووحدانا يصلون وهذا والحمد لله يسر الخاطر، ولكني أرى الرجال من العائلة الواحدة يصلون لوحدهم والنساء لوحدهن، أليس من الأفضل يا سماحة الشيخ أن يصلي الجميع جماعة حتى
(الجزء رقم : 12، الصفحة رقم: 196)
يكتب لهم أجرها - أعني الرجال والنساء الذين يكونون في سيارة واحدة - أرشدونا جزاكم الله خيرًا.
ج : الأمر في هذا واسع، إن صلوا جماعة فحسن وتكون النساء خلف الرجال، وإن صلى الرجال وحدهم والنساء وحدهن فلا حرج، والله ولي التوفيق.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Douzième volume > Livre de la prière, partie 3 > Règles relatives à l'imam > La prière en commun des membres d'une même famille renfermant des hommes et des femmes
(Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 195-196)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière en commun des membres d'une même famille renfermant des hommes et des femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se place la femme dans la prière en commun ?
» Où se place la femme dans la prière en commun ?
» Où se place les enfants dans la prière en commun ?
» Prions avec nos Saints Archanges.
» Pour le petit ange et sa famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: