As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets
Partagez | 
 

  La femme se met derrière l'homme durant la prière en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: La femme se met derrière l'homme durant la prière en commun   Sam 7 Mar 2015 - 5:56

La femme se met derrière l'homme durant la prière en commun

Q : Comment l'homme et son épouse doivent-ils effectuer la prière en commun ?

R : Ceci dépend de la situation : Ils peuvent prier ensemble dans les prières surérogatoires comme la prière du jour montant (Dhoha), la prière de nuit ou la prière impaire. Il se met debout seul dans le rang, et les femmes se rangent derrière lui. Même s'il n'y a que sa femme, elle se met derrière lui et non pas à côté de lui. Il n'y a pas d'inconvénient à cela. Il en est de même pour la prière de nuit (Tarâwîh) après la prière de `Ichâ' (prière du soir) durant le mois de Ramadan. Qu'elles prient avec un imam ou le maître du foyer, elles doivent se mettre derrière l'homme qui dirige la prière, qu'il s'agisse d'une femme ou d'un groupe de femmes. Il va de soi pour les prières canoniques, lorsque les femmes vont aux mosquées pour prier avec les gens, elles doivent se mettre derrière l'imam et derrière les fidèles qui prient et ne pas se mettre côte à côte avec les hommes que ceux-ci soient leurs époux, leurs pères ou autres.

L'endroit des femmes est derrière les hommes que ce soit dans la prière canonique ou dans la prière surérogatoire, conformément à la tradition authentique du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).

En résumé, le principe de base de toutes ces formes est le même : la femme se met derrière l'imam ou les fidèles dirigés et non pas côte à côte avec eux. En revanche, si elles seront dirigées durant la prière par l'une d'entre elles, celle-ci se place au centre du rang des femmes et ne les devance pas comme le fait l'imam (homme) pour ne pas imiter les hommes.


المـرأة تكون خلف الرجل عند الصـلاة جماعـة

س: كيف يقوم رجل وامرأته بتأدية صلاة الجماعة؟
ج : هذا له أحوال: تارة يمكن أن يصليا جميعًا في النوافل، كأن يصلي هو وامرأته وأهل بيته في صلاة الضحى نافلةً أو صلاة الليل أو الوتر، فيقوم هو وحده وتصف النساء خلفه حتى وإن كانت زوجته تصف خلفه لا تصف معه، ولا بأس بهذا، وهكذا في التراويح لو صلين مع الإمام صلين خلفه، أو صلى بهن صاحب البيت صلين خلفه سواء كن واحدة أو أكثر يصلين خلفه.
ويجوز في الفرائض لو جاء النساء إلى المساجد وصلين مع الناس فإنهن يصلين خلف الأئمة وخلف المأمومين، ولا تصف المرأة مع الرجل، لا مع زوجها ولا مع أبيها ولا مع
(الجزء رقم : 12، الصفحة رقم: 195)
غيرهما، فالنساء موقفهن خلف الرجال سواء في الفريضة أو في النافلة، في الليل أو في النهار كما صحت بذلك السنة عن النبي صلى الله عليه وسلم.
والمقصود أن هذه الأنواع كلها طريقها واحد، المرأة تكون فيها خلف الإمام أو خلف المأمومين، ولا تقف مع الإمام ولا مع المأمومين.
أما إن كنَّ نساء فتقف الإمامة وسطهن ولا تتقدمهن حتى لا تتشبه بالرجال.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Douzième volume > Livre de la prière, partie 3 > Règles relatives à l'imam > La femme se met derrière l'homme durant la prière en commun
(Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 194-195)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La femme se met derrière l'homme durant la prière en commun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un homme qui perd sa femme, dont la femme se met en ménage avec le frère, c'est pas très courant, quel malheur!!!
» Une femme mariée à un homme stérile
» « Un homme est fait pour une femme, une femme est faite pour un homme.»
» Le livre de Costanza Miriano qui fait débat : la femme doit-elle obéir à l'homme ?
» Où se place la femme dans la prière en commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: