As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)

Partagez
 

 Les femmes ne sont pas tenues de faire la prière en commun

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
oumabdillaah

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

Les femmes ne sont pas tenues de faire la prière en commun Empty
MessageSujet: Les femmes ne sont pas tenues de faire la prière en commun   Les femmes ne sont pas tenues de faire la prière en commun I_icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 02:20

Les femmes ne sont pas tenues de faire la prière en commun

Q : Nous sommes plus de six femmes, nous vivons dans une même maison et nous prions chacune de notre côté. Un proche nous a recommandé de faire la prière en commun puis il nous a informées que nous aurons ainsi la récompense de la prière en commun. Cela est-il exact ?

R : Les femmes ne sont pas tenues de faire la prière en commun, mais il n'y a pas de mal à ce qu'elles prient en groupe ou chacune de son côté. Si elles prient en groupe, on leur souhaite d'avoir le mérite de la prière en commun notamment si parmi elles se trouve une étudiante en religion qui prend la direction de la prière et les guide, car dans leur regroupement pour accomplir la prière, il y a une entraide dans la bienfaisance et dans la piété. Celle qui dirige la prière se met au milieu dans le premier rang et récite à haute voix, à l'instar des hommes.

Les femmes ne sont pas tenues de faire la prière en commun 21142810

النساء ليس عليهن أن يصلين جماعة

س: نحن أكثر من ست نساء نعيش في بيت واحد وتمر علينا أوقات الصلاة المفروضة ونصلي فرادى، وأتانا بعض الأقارب ونصحنا بإقامة الصلاة جماعة، وبيَّن لنا
(الجزء رقم : 12، الصفحة رقم: 77)
أننا بذلك ندرك فضل الجماعة، فهل هذا صحيح؟
ج: النساء ليس عليهن جماعة، ولكن إذا صلين جماعة فلا بأس، وإن صلت كل واحدة وحدها فلا بأس، وإذا صلين جماعة فنرجو لهن فضل الجماعة ولا سيما إذا تيسر طالبة علم تأمهن وترشدهن؛ ولأن في اجتماعهن على الصلاة تعاونًا على البر والتقوى، وإمامتهن تقف وسطهن في الصف الأول وتجهر بالقراءة في الصلاة الجهرية كالرجال.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Douzième volume > Livre de la prière, partie 3 > Prière en groupe > Les femmes ne sont pas tenues de faire la prière en commun
(Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 76-77)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes ne sont pas tenues de faire la prière en commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décrocher son téléphone et faire le pas...
» Mes cours sont nuls...
» "Ils se sont succédé"
» Jeter de la nourriture ?
» Malheur à toi Angleterre ! Malheur à toi USA ! car si les miracles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: