As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 La femme, le chien noir, et l'âne coupent la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: La femme, le chien noir, et l'âne coupent la prière   Dim 1 Mar 2015 - 2:07

La femme, le chien noir, et l'âne coupent la prière

Q: Nous avons entendu de vous que si un chien, un âne ou une femme passe devant le fidèle en prière, cela annule la prière. Quel est donc l'intervalle entre la personne qui prie et le passage de ceux-ci? Et est-ce que, si cette femme fait partie des "Mahram" (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit), son passage annule-t-il la prière? Faites nous bénéficier de vos enseignements, qu'Allah vous rétribue.

R: Il a été authentiquement rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il a dit : La prière est coupée par le passage de la femme, de l'âne, et du chien noir si celui qui prie ne place pas devant un objet de la taille de l'arrière de la selle d'un chameau . Et dans un autre Hadith "la femme lors de ses menstrues" voulant indiquer par cela la femme "Moukalafa" (Personne réunissant les conditions qui sont exigées pour qu'elle soit légalement responsable de ses actes).

Donc, si l'un de ces trois passe derrière la "Soutra" (protection, dont la taille varie, empêchant le passage des gens en face de celui qui accomplit la prière), il ne coupe pas sa prière, par contre s'il passe entre la personne qui prie et la "Soutra" il coupe sa prière. Et s'il n'y a pas de "Soutra" et que l'un des trois passe devant lui à une distance inférieure à trois coudées de ses pieds, il coupe alors sa prière. Tandis que si l'un de ces trois passe devant lui à une distance supérieure à trois coudées, cela ne coupe pas la prière car il a été authentiquement rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Lorsqu'il pria dans la Ka`ba qu'il se plaça à une distance de trois coudées du mur, et accomplit la prière. , et car celui qui passe devant la personne qui prie à une distance supérieure à trois coudées, il n'est pas considéré comme étant passé devant lui.

Tandis que tout autre que les trois cités, comme un homme, un chien dont la couleur n'est pas noire, ou une autre monture, ceux-ci ne coupent pas la prière s'il passe devant le fidèle en prière. Par contre, la personne s'efforce d'empêcher que l'on passe devant lui d'une manière générale, même pour ce qui n'est pas des trois cas mentionnés. Cependant la prière n'est coupée, et invalidée que par le passage de la femme, de l'âne et du chien noir sauf à la Mosquée Sacrée (Al-Masdjid Al-Harâm) , car lorsque l'on y passe devant le fidèle en prière, cela ne coupe pas la prière d'une manière générale d'après ce qui a été rapporté à ce sujet là, et aussi à cause de la grande difficulté de l'empêcher. Et Allah est le garant de la réussite.


المرأة والكلب الأسود والحمار يقطعون الصلاة

س: لقد سمعنا منكم إذا مر كلب أو حمار أو امرأة أمام المصلي تبطل الصلاة فما هي المسافة التي تمر فيها هذه الأشياء وهل إذا كانت هذه المرأة من المحارم أيضًا تبطل الصلاة؟ أفيدونا أفادكم الله؟
ج : ثبت عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال: يقطع صلاة الرجل إذا لم يكن بين يديه مثل آخرة الرحل المرأة والحمار والكلب الأسود . وجاء في الحديث الآخر: المرأة الحائض . والمراد: المكلفة.
فمن مر بين يديه واحد من هؤلاء الثلاثة وراء السترة لم يقطع صلاته أما إن مر بينه وبين السترة فإنه يقطع صلاته، فإن لم يكن له سترة ومرّ واحد من الثلاثة بين يديه قريبًا منه في
(الجزء رقم : 11، الصفحة رقم: 94)
حدود ثلاثة أذرع من قدمه فإنه يقطع الصلاة، أما إذا كان المار من هذه الثلاثة بعيدًا أكثر من ثلاثة أذرع فإنه لا يقطع الصلاة لأنه قد ثبت عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه لما صلى في الكعبة جعل بينه وبين جدارها الغربي ثلاثة أذرع وصلى ، ولأن من مرّ أمام المصلي في أكثر من المسافة المذكورة لا يعتبر مارًّا بين يديه.
أما غير الثلاثة كالرجل وكالكلب غير الأسود وكالدواب الأخرى فإنها لا تقطع الصلاة لكن يحرص المصلي على أن يمنع المرور بين يديه مطلقًا حتى غير الثلاثة لكن لا يقطع الصلاة ويبطلها إلاَّ هذه الثلاثة المرأة والحمار والكلب الأسود إلاَّ في المسجد الحرام فإن المار بين يدي المصلي لا يقطع الصلاة مطلقًا لأدلة وردت في ذلك ولصعوبة التحرز من ذلك. والله ولي التوفيق.




Les Fatwas d'Ibn Bâz > Onzième volume > Chapitre de de la prière (deuxième partie) > Chapitre de la description de la prière > La femme, le chien noir, et l'âne coupent la prière
(Numéro de la partie: 11, Numéro de la page: 93-94)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La femme, le chien noir, et l'âne coupent la prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme, le chien noir, et l'âne coupent la prière
» Attention au Chien Noir
» Vidéo-témoignage : "Il a vu Lucifer - Le Père Jean-Édouard Lamy" !
» ESTIMATION DE LA FEMME en ISLAM
» Nina la chienne de Brigitte Bardot perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: