As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Avis religieux sur le mariage contracté entre deux époux dont l'un n'accomplit pas la prière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Avis religieux sur le mariage contracté entre deux époux dont l'un n'accomplit pas la prière.   Lun 16 Fév 2015 - 22:16

Avis religieux sur le mariage contracté entre deux époux dont l'un n'accomplit pas la prière. .

Question: Une personne dont les initiales sont L.`A. dit qu'il rédige des contrats de mariage, et j'ai entendu certains savants dire que le mariage contracté entre deux personnes dont l'une n'accomplit pas la prière est nul et il n'est pas permis de leur établir un contrat de mariage. Cela est-il exact? Que dois-je faire si on me demande de le faire? Dois-je demander si les deux prétendants accomplissent la prière ou dois-je m'abstenir de leur poser cette question. Informez-moi qu'Allah vous rétribue.

Réponse: Au nom d'Allah et louange à Allah, si vous savez que l'un des deux prétendants ne prie pas, il ne vous convient pas de leur établir un contrat de mariage, car le délaissement de la prière est une mécréance majeure, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Entre l’homme, le polythéisme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière Rapporté par Mouslim dans son Sahîh. Et selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Ce qui fait la différence entre nous et eux, c'est la prière. Quiconque l’abandonne devient alors mécréant. Rapporté par l'Imam `Alî et les quatre auteurs des Sounan avec une chaîne de transmission authentique.
Nous demandons à Allah de réformer la situation des musulmans et qu'Il guide leurs égarés. Il est certes l'Audient et Le Proche.


حكم عقد الزواج لزوجين أحدهما لا يصلي

س: سؤال من: ل. ع - يقول فيه: أعمل مأذون أنكحة، وقد سمعت من بعض المنتسبين للعلم: أن عقد الزواج لزوجين أحدهما لا يصلي باطل ولا يجوز العقد لهما، فهل هذا صحيح؟ وماذا أعمل إذا طلب مني عقد قران؟ هل أسأل عن حال الزوجين من ناحية صلاتهما؟ أو أعقد القران دون السؤال؟ أفتونا مأجورين.
ج: بسم الله، والحمد لله، إذا علمت أن أحد الزوجين لا يصلي فلا تعقد له على الآخر؛ لأن ترك الصلاة كفر؛ لقول النبي صلى الله عليه وسلم: بين الرجل وبين الشرك والكفر ترك الصلاة خرجه مسلم في صحيحه، وقول النبي صلى الله عليه وسلم: العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة، فمن تركها فقد كفر أخرجه الإمام أحمد، وأهل السنن الأربعة بإسناد صحيح .
نسأل الله أن يصلح أحوال المسلمين، وأن يهدي ضالهم، إنه سميع قريب.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Le Livre de la prière > Chapitre de l’importance de la prière > Avis religieux sur le mariage contracté entre deux époux dont l'un n'accomplit pas la prière
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 243)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis religieux sur le mariage contracté entre deux époux dont l'un n'accomplit pas la prière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dialogue œcuménique: Le Cardinal Kasper entre deux feux !
» relation entre deux variables
» Combien de temps s'est-il écoulé au maximum entre deux de vos inspections
» [Help] Comment créer l'amour entre deux personnes ?
» avis religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: