As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)

Partagez
 

  Comment accomplir la purification majeure pour se purifier des menstrues et de Djanâba?

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
oumabdillaah

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

 Comment accomplir la purification majeure pour se purifier des menstrues et de Djanâba? Empty
MessageSujet: Comment accomplir la purification majeure pour se purifier des menstrues et de Djanâba?    Comment accomplir la purification majeure pour se purifier des menstrues et de Djanâba? I_icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 02:33

Comment accomplir la purification majeure pour se purifier des menstrues et de Djanâba?

Q: Une femme s'interroge sur la manière de faire les ablutions majeures pour se purifier des menstrues et Djanâba (impureté rituelle majeure liée à l'hygiène après l'acte sexuel), à l'aide de moyens de purification modernes comme, les douchettes, les robinets et autres


R: Premièrement: La femme fait l'Istindjâ' (nettoyage des parties intimes avec de l'eau après la miction ou la défécation) des menstrues et des lochies. De même pour l'homme ou la femme en état d'impureté majeure. Dans tous les cas, la personne doit laver les tâches de sang ou autre autour des parties intimes. Ensuite fait ses ablutions mineures qui précèdent la prière (la femme en menstrues ou en lochies, l'homme ou la femme en état d'impureté majeure font donc leurs ablutions pour la prière), ensuite verse l'eau trois fois sur sa tête, puis sur la partie droite de son corps, ensuite la partie gauche. Enfin, elle complète son ablution majeure (Ghousl). C'est cela la Sunna, et c'est ce qui est préférable. Si la personne verse de l'eau une seule fois sur son corps, cela suffit, que ce soit pour la purification de Djanâba, des menstrues ou des lochies.
Il est recommandable dans les ablutions majeures des menstrues et des lochies, que la femme se lave avec de l'eau et du jujubier, c'est ce qui est préférable.

Quant à celui qui est en état de Djanâba, il n'a pas besoin de jujubier, l'eau suffit, qu'il fasse son ablution soit à l'aide d'un robinet ou d'une douchette, ou en prenant l'eau de la baignoire, d'un récipient, etc.. Tout ceci est permis, louange à Allah.

 Comment accomplir la purification majeure pour se purifier des menstrues et de Djanâba? 21142810

كيفية الغسل من الحيض والجنابة

س: امرأة تسأل عن كيفية الغسل من الحيض ومن الجنابة بواسطة وسائل الغسل الحديثة، كالدش والصنبور وغيرها.
ج : أولاً: المرأة تستنجي من حيضها ونفاسها، ويستنجي الرجل الجنب والمرأة الجنب، ويغسل كل منهما ما حول الفرج من آثار الدم أو غيره، ثم يتوضأ كل منهما وضوءه للصلاة: الحائض، والنفساء، والجنب، يتوضأ وضوء الصلاة، ثم بعد ذلك يفيض الماء على رأسه ثلاث مرات، ثم على بدنه على الشق الأيمن، ثم الأيسر، ثم يكمل الغسل، هذه هي السنة، وهذا هو الأفضل.
وإن صب الماء على بدنه مرة واحدة كفى وأجزأ ذلك في الغسل من الجنابة والحيض والنفاس.
ويستحب للمرأة في غسل الحيض والنفاس أن تغتسل بماء وسدر، هذا هو الأفضل.
أما الجنب فلا يحتاج للسدر، والماء يكفي، سواء كان اغتساله من الصنبور أو من الدش، أو بالغرف من الحوض، أو من إناء، أو غير ذلك، كله جائز والحمد لله.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre des ablutions majeures (Ghousl) > Comment accomplir la purification majeure pour se purifier des menstrues et de Djanâba ?
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 186)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accomplir la purification majeure pour se purifier des menstrues et de Djanâba?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cafep : Comment se passe l'affectation pour un premier emploi en contrat définitif ?
» [résolu] Enseignante algérienne : comment avoir un Numen pour accéder à Hachette enseignants ?
» Soldat payé pour TUER
» comment savoir la quantité qu'il doit manger
» Comment gerer une soirée pizza?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: