As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Avis religieux sur l'utilisation du khôl par la femme pour se faire belle

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Avis religieux sur l'utilisation du khôl par la femme pour se faire belle   Lun 26 Jan 2015 - 15:38

Avis religieux sur l'utilisation du khôl par la femme pour se faire belle

Q: 'A.'A - du Caire - l'Egypte pose la question suivante: Est-il permis à une femme de se faire belle en maquillant ses yeux avec du khôl?

R: Il est permis à une femme de se faire belle en mettant du khôl aux yeux pour les montrer aux autres femmes, à son époux et aux proches qu'elle ne peut plus épouser. Mais, il ne lui est pas permis de découvrir son visage à un étranger ni ses yeux maquillés de khôl, suivant la parole d'Allah Gloire et Pureté à Lui: Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs;

Il n'y a pas d'inconvénient quant à porter le Burqua (un voile de face) qui laisse apparaître les deux yeux ou un seul, à condition qu'un étranger ne les voie pas s'ils sont maquillés de khôl. Par étranger, on entend tout homme dont le mariage d'avec la femme n'est pas prohibé tels que le frère de l'époux, l'oncle de l'époux, son cousin du côté de son père, son cousin du côté de sa mère, etc.., qu'ils soient musulmans ou mécréants.


حكم وضع الكحل في عين المرأة للزينة

س: تسأل: أ. أ - من القاهرة - مصر : تزين المرأة بوضع ( الكحل ) في عينيها هل يجوز؟
(الجزء رقم : 10، الصفحة رقم: 58)
ج: يجوز تجمل المرأة بالكحل في عينيها بين النساء، وعند الزوج والمحارم، أما عند الأجنبي فلا يجوز كشفها لوجهها ولا عينيها المكَحَّلتين؛ لقوله سبحانه: وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِنْ وَرَاءِ حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ .
ولا بأس باستعمال البرقع الذي تظهر فيه العينان أو إحداهما، لكن من دون تَكَحّل عند الأجنبي.
والمراد بالأجنبي: من ليس محرمًا للمرأة؛ كأخي زوجها، وعم زوجها، وابن عمها، وابن خالها، ونحوهم. سواءً كانوا مسلمين أو كفارًا.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les pratiques inhérentes à la nature primordiale "Sounnan Al-Fîtra" > Avis religieux sur l'utilisation du khôl par la femme pour se faire belle
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 58)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis religieux sur l'utilisation du khôl par la femme pour se faire belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la rhinoplastie (chirurgie du nez) pour raison esthétique
» Pas de signes religieux pour les parents accompagnant une sortie scolaire
» avis pédagogique et acceptation ?
» Observer avec skywatcher AC 60/700 AZ-2
» Lors de la visite des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: