As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Laisser pousser les ongles et mettre le vernis

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Laisser pousser les ongles et mettre le vernis   Lun 26 Jan 2015 - 14:36

Laisser pousser les ongles et mettre le vernis

Q: Quel est l'avis religieux sur le fait de laisser pousser les ongles et y mettre le vernis, sachant que je fais les ablutions mineures avant de le mettre et l'efface après 24 heures?

R: Laisser pousser les ongles est contraire à la Sunna. Il est authentiquement rapporté d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il dit: La fitra (nature innée) comporte ces cinq traits : La circoncision, le rasage du pubis, le rasage des moustaches, l'épilation des aisselles et la taille des ongles. .

Il n'est pas permis de les laisser au-delà de quarante nuits, vu qu'il est authentiquement rapporté par 'Anas (Qu'Allah soit satisfait de lui) que Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a déterminé le délai de quarante jours comme durée à ne pas dépasser avant de se tailler la moustache, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se raser le pubis. En plus, quand on les laisse pousser, on ressemble aux animaux et à certains mécréants.

Quant au vernis, il est mieux de ne pas le mettre. Par ailleurs, on doit l'effacer au moment de faire les ablutions mineures car, elle empêche l'eau d'atteindre l'ongle.


تطويل الأظافر ووضع المناكير

س: ما حكم تطويل الأظافر ووضع ( مناكير ) عليها، مع العلم أنني أتوضأ قبل وضعه، ويجلس 24 ساعة ثم أزيله؟
ج: تطويل الأظافر خلاف السنة، وقد ثبت عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال: الفطرة خمس: الختان، والاستحداد، وقص الشارب، ونتف الإبط، وقلم الأظفار .
ولا يجوز أن تترك أكثر من أربعين ليلة؛ لما ثبت عن أنس رضي الله عنه قال: وقت لنا رسول الله صلى الله عليه وسلم في قص الشارب، وقلم الظفر، ونتف الإبط، وحلق العانة: ألا نترك شيئًا من ذلك أكثر من أربعين ليلة ، ولأن تطويلها فيه تشبه بالبهائم وبعض الكفرة.
أما ( المناكير ) فتركها أولى، وتجب إزالتها عند الوضوء؛ لأنها تمنع وصول الماء إلى الظفر.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les pratiques inhérentes à la nature primordiale "Sounnan Al-Fîtra" > Laisser pousser les ongles et mettre le vernis
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 49)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser pousser les ongles et mettre le vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laisser pousser les ongles et mettre le vernis
» Avis religieux sur le fait de laisser pousser les ongles
» Les juifs préparent le 3è temple.
» Les conditions du vêtement pour l'homme
» problème cheveux et barbe longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: