As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Si après le diagnostic d’une grossesse on se rend compte que le fœtus a un défaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Si après le diagnostic d’une grossesse on se rend compte que le fœtus a un défaut   Mar 20 Jan 2015 - 15:46

Q : Si après le diagnostic d’une grossesse on se rend compte que le fœtus a un défaut ou une malformation pendant la grossesse, est-il permis d’avorter avant que la grossesse n’arrive à terme ?

R : Cela n'est pas autorisé, bien plus, il est indispensable de le laisser, il se peut qu’Allah répare ladite difformité. Il est probable que théoriquement, les médecins se fassent des idées et qu’Allah rend leur théorie vaine, et fasse venir le nouveau-né au monde en bon état. Allah éprouve Ses serviteurs à la fois dans la prospérité et dans l'adversité. Il n'est donc pas permis de mettre fin à la grossesse tout juste parce que le médecin aurait vu une déformation, il faut le laisser. Si jamais les parents trouvent leur nouveau-né avec une malformation, ils se doivent de faire preuve de patience et espérer bénéficier d’une énorme récompense. Ils pourraient aussi, en l’occurrence, l'envoyer à des maisons de soins, que l'Etat alloue à cette fin et ils n’auront aucun péché à cela. Qui sait ? Les choses pourraient changer et ils pourraient voir disparaître par la suite ce qu'ils considéraient comme difformités au cinquième ou au sixième mois de la grossesse, Allah l’ayant soignée.


س: إذا تم تشخيص حمل وبان فيه عيب خلقي وتشوهات خلال أشهر الحمل، فهل يسمح بتفريغه، أي: إنزال الحمل قبل استكمال شهوره؟
ج: لا يجوز ذلك، بل الواجب تركه فقد يغيره الله، وقد يظن الأطباء الظنون الكثيرة ويبطل الله ظنهم ويأتي الولد سليمًا. والله يبتلي عباده بالسراء والضراء، ولا يجوز إسقاطه من أجل أن الطبيب ظهر له أن فيه تشوهًا، بل يجب الإبقاء عليه، وإذا وجد مشوهًا فالحمد لله يستطيع والداه تربيته والصبر عليه ولهما في ذلك أجر عظيم، ولهما أن يسلماه إلى دور الرعاية التي جعلتها الدولة لذلك، ولا حرج في ذلك، وقد تتغير الأحوال فيظنون التشوه وهو في الشهر الخامس أو السادس ثم تتعدل الأمور ويشفيه الله وتزول أسباب التشوه.




Les Fatwas d'Ibn Bâz >Neuvième volume > D’avorter avant que la grossesse n’arrive à terme
(Numéro de la partie: 9, Numéro de la page: 435)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Si après le diagnostic d’une grossesse on se rend compte que le fœtus a un défaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myélite
» moi avant le bypass a 135k
» quel test choisir?
» troubles du sommeil après grossesse
» grossesse TARDIVE après 43 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: