As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*???? LUNDI  15h45 - 16h45 : Mémorisation des 40 Hadith Nawawi (sS'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'endurance pour apprendre la science

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
أم عبد الودود
membres ASDM
membres ASDM
أم عبد الودود


Messages : 574
Date d'inscription : 01/12/2014

L'endurance pour apprendre la science Empty
MessageSujet: L'endurance pour apprendre la science   L'endurance pour apprendre la science I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 16:32

As salam 'alaykunna wa rahmatul LLAHI wa barakatuhu je vous partage ce rappel que j'affectionne beaucoup par rapport à la persévérance que nous devons faire dans la science!
Pour voir la source de ces paroles bénéfiques bi idhni LLAHI c'est : ICI bi idhni LLAHI .



Cheikh Ibn 'Uthaymine رحمه الله a dit :



"Mon cheikh 'Abderrahman Assa'di رحمه الله m'a raconté qu'al Kissa-i (l'imam dans la grammaire des gens d'al Koufa) a commencé à apprendre la grammaire arabe (annahw) et il n'y est pas arrivé.
Et un jour il a vu une fourmi qui prenait de la nourriture et montait sur un mur et à chaque fois qu'elle montait, elle tombait.
Et elle a fait un grand effort et elle a réessayé jusqu'à ce qu'elle arrive à grimper le mur. 
Al Kassa-i a dit : "Cette fourmi a fourni un grand effort jusqu'à ce qu'elle soit arrivée à son but."
Et il a fait de grands efforts jusqu'à ce qu'il soit devenu un imam dans la grammaire arabe."
Source : Kitab al 'ilm de cheikh Ibn 'Uthaymine




L'endurance pour apprendre la science 64f5sfl7rlw
Shaikh Muqbil رحمه الله a dit :



"Ô mes enfants, je jure par Allah que si la science pouvait être versée dans un verre, je la verserais pour vous, mais elle ne s'acquiert que par le dur labeur, l'épuisement, et l'éraflure des genoux."
L'endurance pour apprendre la science 64f5sfl7rlw

Et Yahyaa bin Abi Kathir disait à son fils ' AbduLlaah :

" La science ne s'obtient pas par la relaxation du corps".
[Rapporté par Muslim] 


copié de alminhadj.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i - الشيخ مقبل بن هادي الوادعي
Revenir en haut Aller en bas
oumamelyounes
Mou3allima
Mou3allima
oumamelyounes


Messages : 159
Date d'inscription : 30/12/2014

L'endurance pour apprendre la science Empty
MessageSujet: Re: L'endurance pour apprendre la science   L'endurance pour apprendre la science I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 17:00

L'endurance pour apprendre la science 121618577


Barakallahoufik ourthy pour ce précieux texte 

qu'L'endurance pour apprendre la science 223629884 azawadjel nous accorde une science utile et bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
http://islamselonlecoranetlasunna.over-blog.fr/
أم عبد الودود
membres ASDM
membres ASDM
أم عبد الودود


Messages : 574
Date d'inscription : 01/12/2014

L'endurance pour apprendre la science Empty
MessageSujet: Re: L'endurance pour apprendre la science   L'endurance pour apprendre la science I_icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 17:07

Wa 'alaykis salam wa rahmatul LLAHI wa barakatuhu ma sœur L'endurance pour apprendre la science 1595714744

Wa fiki baaraka LLAH , wa ALLAHUMA amin ainsi que sa mise en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب


Messages : 5677
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

L'endurance pour apprendre la science Empty
MessageSujet: Re: L'endurance pour apprendre la science   L'endurance pour apprendre la science I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 01:20

L'endurance pour apprendre la science 544327004 
Barakallah oufiki
Revenir en haut Aller en bas
http://assalafiyatdumonde.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





L'endurance pour apprendre la science Empty
MessageSujet: Re: L'endurance pour apprendre la science   L'endurance pour apprendre la science I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endurance pour apprendre la science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'endurance pour apprendre la science
» "Apprendre l'Islam en Questions-Réponses" (2)
» "Apprendre l'Islam en Questions-Réponses" (3)
» "Apprendre l'Islam en Questions-Réponses" (5)
» "Apprendre l'Islam en Questions-Réponses" (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La Science et la Fatwa-
Sauter vers: