As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Partagez
 

 Le conseil de la croyante pour sa sœur

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
oumabdillaah

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

Le conseil de la croyante pour sa sœur Empty
MessageSujet: Le conseil de la croyante pour sa sœur   Le conseil de la croyante pour sa sœur I_icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 09:00

Le conseil de la croyante pour sa sœur :

Q 7 : Si la croyante observe ses sœurs croyantes commettre un acte blâmable tel : la mixité avec les hommes et le dévoilement, comment peut-elle les conseiller? .

R 7 : Elle doit conseiller ses sœur, pour l'amour d'Allah, en disant : tu dois renoncer à la mixité avec les hommes, au dévoilement de ton visage et t'appliquer à t'isoler des hommes qui ne te sont pas un Mahram (l'époux ou un homme qui lui soit définitivement interdit en mariage, comme le père, le frère, etc..), Allah (Exalté soit-Il) dit : Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; Et Il (l'Exalté) dit: et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, le verset.

Elle doit exposer les versets coraniques et les hadiths rapportés dans le même propos, qui expliquent ce qui est prescrit et mettent en garde contre l'opposition à la Charia purifiée. Elle montrer à ses sœurs, pour l'amour d'Allah, que nous devons tous éviter de commettre les interdictions d'Allah, coopérer pour accomplir les bonnes œuvres et la piété, et nous enjoindre mutuellement l'endurance et patienter dans son application.

 
Le conseil de la croyante pour sa sœur 2114285918 

نصح المؤمنة لأختها :
س 7: إذا كان المنكر الذي تراه الأخت المؤمنة: الاختلاط وعدم الحجاب، فكيف تنصحهم؟ .
ج 7 : تنصحهم، تقول لأختها في الله الواجب عليك عدم الاختلاط، وعدم السفور والاهتمام بأمر التحجب عن الرجال الذين ليسوا محارم لك، قال الله تعالى: وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِنْ وَرَاءِ حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ ، وقال تعالى: وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ الآية.
فتأتي بالآيات والأحاديث التي في المقام، وفيها إيضاح المطلوب والتحذير مما يخالف الشرع المطهر، وتوضح لأخواتها في الله أن الواجب علينا جميعًا أن نحذر مما حرم الله، ونتعاون على البر والتقوى، ونتواصى بالحق والصبر عليه.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Quatrième volume > Questions importantes et leurs réponses > Le conseil de la croyante pour sa sœur
(Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 234)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil de la croyante pour sa sœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils généraux pour les exposés sur un livre
» Méthode Pantley pour le sommeil des bébés
» Préparer un conseil de classe en heure de vie de classe
» [4ème] Conseil de lecture cursive pour une collègue
» Petit conseil de méthode pour l'AF??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: