As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets

Partagez | 
 

 La femme prenant la voiture avec le chauffeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: La femme prenant la voiture avec le chauffeur   Lun 29 Déc 2014 - 23:35

La femme prenant la voiture avec le chauffeur

Q6: Une femme pose la question suivante: nous sommes une grande famille, et nous avons un chauffeur qui nous conduit à l'école, au marché et chez nos proches, quel est le jugement sur le fait qu'il nous accompagne dans la ville ou ailleurs... sachant qu'il n'y a pas d'homme avec nous dans la voiture?

R6: Il n'y a pas de mal à cela en présence de deux femmes ou plus, et il n'y a pas de doute dans le fait de partir avec lui à l'école ou à d'autres endroits pour une de vos affaires tant qu'il n'est pas de suspicion. La présence d'un autre homme sera préférable si possible, mais pas obligatoire. Il suffit qu’une ou deux femmes, ou bien un autre homme soient présents pour ne pas être seul à seul sans qu’il y ait de doute; car la présence du Mahram n’est pas toujours possible.

Mais, il ne sera pas permis à cette femme d'être accompagnée par cet homme sans Mahram si la distance parcourue est celle d'un voyage , conformément à ce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Une femme ne doit voyager qu'avec un Mahram (l'époux ou un homme qui lui soit définitivement interdit en mariage, comme le père, le frère, etc.). , rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim .

Il est à noter la nécessité de porter le Hidjâb (le Voile islamique) et de s’écarter des causes provoquant la tentation pour éviter que le mal n'ait lieu.

 

ركوب المرأة مع السائق في السيارة

(الجزء رقم : 5، الصفحة رقم: 78)
س6: سائلة تقول: نحن عائلة كبيرة، ولدينا سائق يقوم بإيصالنا إلى المدارس والأسواق والأقارب.. فما حكم ركوبنا معه داخل المدينة وخارجها.. علمًا بأنه لا يوجد معنا رجل في السيارة؟.
جـ6: لا حرج في ذلك مع السائق إذا كان الموجود ثنتين فأكثر، وليس هناك ريبة، فلا بأس من الخروج معه إلى المدرسة أو غيرها للحاجة على وجه لا ريبة فيه، وإذا تيسر أن يكون معهنّ رجل فذلك خير وأصلح، ولكن لا يجب ذلك، بل يكفي ما يزيل الخلوة ، وهو وجود امرأة ثانية فأكثر.. أو رجل آخر غير السائق مع توافر عدم الريبة؛ لأن وجود المحرم قد لا يتيسر في كل وقت لكل أحد، أما إذا كانت المسافة تعتبر سفرًا فلا يجوز سفرها بدون محرم ؛ لقول النبي صلى الله عليه وسلم: لا تسافر امرأة إلا مع ذي محرم متفق على صحته .
ولا بد من الحجاب والبعد عن أسباب الفتنة حتى لا يقع شر بينها وبينه.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Cinquième volume > L'obligation de recommander le convenable et interdire le blâmable > Questions et réponses importantes relatives à l'ordre du convenable et l'interdiction du blâmable > La femme prenant la voiture avec le chauffeur
(Numéro de la partie: 5 Numéro de la page: 78)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La femme prenant la voiture avec le chauffeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet en voiture avec mon frère.
» la femme qui s'exprime avec les versets du coran
» Partir au Maroc en voiture avec un bébé...
» Romans sur le végétarisme ou avec personnages végétariens
» La voiture Cars (dessin animé) est-elle autorisée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: