As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Recruter une servante pour aider la femme.

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Recruter une servante pour aider la femme.   Lun 29 Déc 2014 - 23:34

Recruter une servante pour aider la femme.

La Fatwa numéro ( 12640 )

Q: Ma femme est enseignante et nous avons six enfants. Elle se fatigue beaucoup en raison de son travail, de l'attention qu'elle porte à ses enfants et de la responsabilité du ménage, ajoutons à cela les nombreuses visites de nos proches et de nos familles. Ma question est donc : Est-il permis d’embaucher une domestique musulmane qui se chargera d'aider mon épouse et de la soulager dans ses corvées ? Donnez-nous un avis, qu'Allah vous récompense par le bien.

R: Je vous conseille de ne pas faire appel aux services d’une domestique tant que la situation est comme vous l'avez citée. Quant à votre femme, elle se doit de rester à la maison pour prendre soin de ses enfants, s'acquitter de ses devoirs envers vous et accomplir les besoins ménagers. En effet, le travail n'est pas obligatoire, tant qu'il en résulte ce que vous avez mentionné dans votre question. Qu'Allah améliore la situation de tous. Qu'Allah nous accorde la réussite et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.

 

جلب خادمة لمساعدة الزوجة

الفتوى رقم ( 12640 )
س: زوجتي معلمة، ولدي ستة أطفال منها، وهي تتعب
كثيرًا في عملها ومع أطفالها في العناية بهم، مع قيامها بأعباء المنزل فضلاً عن كثرة زيارات أقاربنا وأهلنا لنا، والسؤال هو:
هل يجوز استقدام خادمة مسلمة لتقوم بمساعدة زوجتي وتخفيف العبء عنها؟ أفتونا مأجورين جزاكم الله خيرًا.
ج: ننصحك بعدم استقدام خادمة ما دام الحال كما ذكرت، وعلى الزوجة أن تبقى في المنزل لتربية أولادها، والقيام بحقك وحاجة المنزل، والعمل ليس بلازم إذا ترتب عليه ما ذكرته في سؤالك، أصلح الله حال الجميع.
وبالله التوفيق، وصلى الله على نبينا محمد وآله وصحبه وسلم.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas
Membre : `Abd-Allah ibn Ghoudayân
Vice-président : `Abd-Ar-Razâq `Affifî
Président : `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Les fatwas du Comité Permanent > Premier groupe > Quatorzième Volume: (Transactions 2) > Chapitre de la location > Recruter une servante pour aider la femme.
( Numéro de la partie: 14, Numéro de la page: 385)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Recruter une servante pour aider la femme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moteur de recherches pour aider les ONG
» Pour rendre une femme heureuse
» Prière pour aider une âme à passer de l'autre côté
» Liste des trucs pour aider bébé à téter
» Gestes pour aider les Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: