As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets
Partagez | 

Est-il permis à la femme de dire dans la prière: "je suis Ton serviteur "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice

MessageSujet: Est-il permis à la femme de dire dans la prière: "je suis Ton serviteur "   Ven 26 Déc 2014 - 0:17

Q: Dans certains hadiths d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), il est dit Personne ne dit cette invocation après la tristesse [sans qu'Allah ne la change par une joie] : "O Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste". ... La femme doit-elle dire : je suis Ton serviteur ou Ta servante, de même pour d'autres hadiths similaires?

R: Il y a la latitude dans ce domaine, si Allah le veut, mais il est préférable pour elle de dire: " ô Seigneur je suis Ta servante fille de Ton serviteur et de Ta servante, etc..". Cette formule lui convient plus; mais il n'y a pas de mal à ce qu'elle emploie la même formule que celle du hadith, si Allah le veut; car, même si elle est une servante, elle fait également partie des serviteurs d'Allah.

هل يجوز قول المرأة في الدعاء: " أنا عبدك "
س: في بعض الأحاديث عن النبي صلى الله عليه وسلم: ما أصاب عبدا هم ولا حزن ثم قال: اللهم إني عبدك وابن عبدك، ناصيتي بيدك، ماض في حكمك، عدل في قضاؤك . إلخ، هل المرأة تقول: عبدك أو أمتك، وفي بعض الأدعية المشابهة لهذا؟
جـ: الأمر في هذا واسع إن شاء الله، والأحسن أن تقول: اللهم إني أمتك وابنة عبدك وابنة أمتك... إلخ، وهذا يكون أنسب وألصق بها، ولو دعت باللفظ الذي جاء في الحديث لم يضر إن شاء الله؛ لأنها وإن كانت أمة فهي عبد أيضا من عباد الله.

Les Fatwas d'Ibn Bâz > Cinquième volume > Est-il permis à la femme de dire dans la prière: "Je suis Ton serviteur?"
(Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 403)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1