As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure   Dim 21 Déc 2014 - 3:49

Avis religieux sur la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure

Q: Je remarque que lorsque je fais la purification majeure (Ghousl) du cycle périodique qui dure cinq jours -période habituelle du cycle- parfois une petite quantité de sang s'écoule de moi, et ceci immédiatement après les ablutions majeures. Après cela, rien ne descend. Je ne sais pas si je dois me fier à mon habitude qui est cinq jours et ne pas compter ce qui est en plus, et donc prier et jeûner, est-ce que cela est permis? Ou bien je considère ce jour parmi les jours du cycle, et je ne fais pas la prière ni le jeûne pendant cette journée? Sachant que ceci ne survient pas tout le temps mais tous les deux ou trois cycles environ. Je vous prie de me renseigner sur ce point.

R: Si le sang qui descend après votre purification est jaunâtre ou de couleur trouble, cela ne compte pas, son jugement est le même que pour l'urine.
Si le sang est évident, il est considéré comme menstrues, donc: vous devez refaire l'ablution majeure, car il a été rapporté que 'Omm 'Attiyya (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a vécu à l'époque du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Nous ne tenions point compte des écoulements jaunâtres et troubles une fois devenues pures après les menstrues. .

 

حكم نزول الدم من المرأة بعد الاغتسال مباشرة

س: ألاحظ أنه عند اغتسالي من العادة الشهرية وبعد جلوسي للمدة المعتادة لها - وهي خمسة أيام - أنها في بعض الأحيان تنزل مني كمية قليلة جدًّا، وذلك بعد الاغتسال مباشرة، ثم بعد ذلك لا ينزل شيء، وأنا لا أدري هل آخذ بعادتي فقط خمسة أيام وما زاد لا يحسب، وأصلي وأصوم وليس علي شيء في ذلك، أم أنني أعتبر ذلك اليوم من أيام العادة فلا أصلي ولا أصوم فيه؟ علمًا أن ذلك لا يحدث معي دائمًا وإنما بعد كل حيضتين أو ثلاث تقريبًا، أرجو إفادتي.
ج: إذا كان الذي ينزل عليكِ بعد الطهارة صفرة أو كدرة فإنه لا يعتبر شيئًا، بل حكمه حكم البول.
أما إن كان دمًا صريحًا فإنه يعتبر من الحيض، وعليكِ: أن تعيدي الغسل؛ لما ثبت عن أم عطية رضي الله عنها - وهي من أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم - أنها قالت: كنا لا نعد الصفرة والكدرة بعد الطهر شيئًا .



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les menstrues et les lochies > Avis religieux sur la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 214)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure
» Les pertes s'écoulant de la femme
» Réconfort: 5 choses à dire à celui qui a perdu un proche
» Le miracle de la prière exaucée. Témoignage.
» Le sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: