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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)

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 elle prend 40 jours après l'accouchement sans faire la prière ni le jeûne, même si elle est purifiée

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oumabdillaah
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oumabdillaah

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MessageSujet: elle prend 40 jours après l'accouchement sans faire la prière ni le jeûne, même si elle est purifiée   elle prend 40 jours après l'accouchement sans faire la prière ni le jeûne, même si elle est purifiée I_icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 03:47

Avis religieux sur la femme en période de lochies qui n'accomplit ni la prière ni le jeûne qu'après les quarante jours même si elle est purifiée .

Q: Chez beaucoup de gens, lorsque la femme accouche, elle prend quarante jours après l'accouchement sans faire la prière ni le jeûne, même si elle est purifiée. Quel en est l'avis religieux?

R: Les lochies empêchent la femme de faire la prière, le jeûne et les rapports intimes, tout comme les menstrues. Les lochies sont le sang qui sort suite à un accouchement. Tant que la femme voit le sang pendant les quarante jours de lochies, elle n'a pas à prier ou à jeûner, et son mari n'a pas le droit d'avoir des rapports avec elle, jusqu'à ce qu'elle soit purifiée ou finisse les quarante jours. Si le sang se poursuit après les quarante jours, elle doit faire ses ablutions majeures dès leur achèvement; car la période des lochies ne dépasse pas quarante jours, selon l'avis authentique des savants. A la suite de cette période, elle accomplit ses ablutions majeures, prie, jeûne et peut avoir des rapports avec son mari. Elle se protège du sang avec des serviettes en coton ou autre, afin qu'il ne tache pas ses vêtements ou son corps. Ce sang est jugé pareillement au sang d'Al-'Istihâda (des saignements vaginaux anormaux en dehors du cycle menstruel ou de la période des louchies). Il n'empêche ni la prière ni le jeûne, et n'interdit pas à son mari d'avoir des rapports avec elle. Elle doit faire ses ablutions mineures pour chaque prière.
En revanche, si elle voit qu'elle est purifiée avant les quarante jours : elle fait les ablutions majeures, prie, jeûne et peut avoir des rapports avec son mari tant qu'elle est propre, et que quelques jours seulement sont passés des quarante. Si le sang revient durant les quarante jours, elle ne fait plus la prière ni le jeûne et son mari ne peut avoir des rapports avec elle, jusqu'à ce qu'elle soit purifiée et qu'elle achève les quarante jours. Ce qu'elle a effectué pendant les jours où elle était purifiée, comme prière et jeûne est valable, et n'a pas besoin de rattraper son jeûne.

elle prend 40 jours après l'accouchement sans faire la prière ni le jeûne, même si elle est purifiée 2114285918 

حكم النفساء التي لا تصلي ولا تصوم إلا بعد الأربعين ولو كانت طاهرة .

س: كثير من الناس إذا ولدت عندهم المرأة أخذت بعد وضعها أربعين يوما وهي لا تصلي ولا تصوم ولو كانت هذه المرأة طاهرة، فما الحكم؟
ج: النفاس يمنع الصلاة والصوم والوطء مثل الحيض، والنفاس : وهو الدم الذي يخرج بسبب الولادة، فما دامت المرأة ترى الدم في الأربعين فلا تصلي، ولا تصوم، ولا يحل لزوجها وطؤها، حتى تطهر أو تكمل أربعين، فإن استمر معها الدم حتى كملت الأربعين، وجب أن تغتسل عند نهاية الأربعين؛ لأن النفاس لا يزيد عن أربعين يومًا على الصحيح، فتغتسل، وتصلي، وتصوم، وتحل لزوجها، وتتحفظ من الدم بالقطن ونحوه؛ حتى لا يصيب ثيابها وبدنها، ويكون حكم هذا الدم حكم دم الاستحاضة لا يمنع من الصلاة ولا من الصوم، ولا يمنع زوجها منها، وعليها أن تتوضأ لكل صلاة.
أما إن رأت الطهر قبل الأربعين : فإنها تغتسل، وتصلي، وتصوم، وتحل لزوجها ما دامت طاهرة، ولو لم يمضِ من الأربعين إلا أيام قليلة، فإن عاد عليها الدم في الأربعين لم تصل، ولم تصم، ولم تحل لزوجها، حتى تطهر أو تكمل الأربعين، وما فعلته في أيام
(الجزء رقم : 10، الصفحة رقم: 213)
الطهارة من صلاة أو صوم فإنه صحيح، ولا تلزمها إعادة الصوم.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les menstrues et les lochies > Avis religieux sur la femme en période de lochies qui n'accomplit ni la prière ni le jeûne qu'après les quarante jours même si elle est purifiée
( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 212-213)
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