As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Si la femme en période de lochies est purifiée avant les quarante jours, est-ce qu'elle jeûne, prie et accomplit le Hadj?

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Si la femme en période de lochies est purifiée avant les quarante jours, est-ce qu'elle jeûne, prie et accomplit le Hadj?   Dim 21 Déc 2014 - 3:46

Si la femme en période de lochies est purifiée avant les quarante jours, est-ce qu'elle jeûne, prie et accomplit le Hadj?

Q: Est-ce qu'il est permis à la femme ayant ses lochies de jeûner, prier et accomplir le Hadj (Grand Pèlerinage à La Mecque) avant les quarante jours, si elle est purifiée?

R: Effectivement, elle peut jeûner, prier, accomplir le grand ou le petit pèlerinage, et peut avoir des rapports intimes avec son époux pendant la période des quarante jours, si elle est purifiée. Si elle est propre après vingt jours, elle peut accomplir ses ablutions majeures, prier, jeûner, et avoir des rapports intimes avec son époux.
Ce qu'on rapporte sur le fait que `Othmân ibn Abou Al-`Ass détestait cela, c'est un geste de virtuosité et un effort de réflexion de sa part (Qu'Allah lui fasse miséricorde et soit satisfait de lui), et on n'a pas de preuves sur cela.
Ce qui est correct est qu'il n'y a pas de mal à le faire. Si la femme est purifiée avant les quarante jours, sa purification est valable. Si le sang revient pendant les quarante jours, alors, ce qui est authentique est: qu'elle le considère comme des lochies pendant la période des quarante jours. Cependant, son jeûne, sa prière et son Hadj accomplis lorsqu'elle était purifiée sont tous valables, elle n'a rien à rattraper tant que cela s'est passé pendant la période où elle était purifiée.

 

إذا طهرت النفساء قبل الأربعين هل تصوم وتصلي وتحج

س: هل يجوز للمرأة النفساء أن تصوم وتصلي وتحج قبل أربعين يومًا إذا طهرت؟.
ج: نعم، يجوز لها أن تصوم، وتصلي، وتحج وتعتمر، ويحل لزوجها وطؤها في الأربعين إذا طهرت، فلو طهرت لعشرين يومًا اغتسلت، وصلت وصامت، وحلت لزوجها.
وما يروى عن عثمان بن أبي العاص أنه كره ذلك فهو محمول على كراهة التنزيه، وهو اجتهاد منه رحمه الله ورضي عنه، ولا دليل عليه.
والصواب: أنه لا حرج في ذلك، إذا طهرت قبل الأربعين يومًا، فإن طهرها صحيح، فإن عاد عليها الدم في الأربعين، فالصحيح: أنها تعتبره نفاسًا في مدة الأربعين، ولكن صومها الماضي في حال الطهارة وصلاتها وحجها كله صحيح، لا يعاد شيء من ذلك ما دام وقع في حال الطهارة.



Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les menstrues et les lochies > Si la femme en période de lochies est purifiée avant les quarante jours, est-ce qu'elle jeûne, prie et accomplit le Hadj?
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 211)
www.alifta.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Si la femme en période de lochies est purifiée avant les quarante jours, est-ce qu'elle jeûne, prie et accomplit le Hadj?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand après sa purification, la femme en période de lochies, voit le sang revenir alors qu'elle est en jeûne
» La femme en période de menstrues ayant accès à l'annexe de la mosquée
» La sortie de femmes en période de lochies de leur demeure
» Sorcier ou sorcière ?
» A DENIS et A TOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: