As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum louqmen
membres ASDM
membres ASDM
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 13/11/2014

MessageSujet: Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée).   Jeu 4 Déc 2014 - 16:48


Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée)




Il pleurait tellement que sa vue diminua . Il lisait le Coran tout entier dans une seule rak'a au milieu de la Ka'ba. Durant le mois de Ramadan , il lisait le Coran tout entier entre la prière du maghrib et la prière du ichâ.Il disait : " Toute obligation est importante". IL disait : " Lorsque je vois une personne commettre un péché , j'ai honte de la blâmer , et ce , car je considère mon âme abjecte". Il avait un coq sur les cris duquel il se réveillait ; une nuit , le coq ne cria pas , alors Sa'id resta endormi et il ne lut pas la partie de Coran qu'il s'était imposé quotidiennement ; il fit alors une invocation contre le coq qui mourut sur-le-champ. Après cela , il prit la décision de ne plus jamais faire d'invocations contre qui que ce soit . Il disait : " Le signe qui indique qu'une prière est exaucée , c'est la douceur de l'invocation ". Lorsque Al-Hajâj l'emprisonna , il dit : " Je pense que je vais être tué ". Sa fille entra le voir et le vit attaché , elle se mit alors à pleurer. Lorsqu'on l'appela pour l'exécuter , sa fille se mit à crier , il lui dit alors : " Oh ma fille ! crois-tu que ton père va vivre plus que cinquante sept ans ?" Il disait : " Toute personne qui obéit à Allah , est une personne qui l'invoque et toute personne qui désobéit à Allah  est une personne qui ne l'invoque pas , même si celle-ci fait beaucoup  d'invocations et qu'elle lise beaucoup le Coran " . On lui dit : " Quelle est la personne la plus dévote ?" , il répondit : " Celle qui commet des péchés , puis qui se repent , et qui à chaque fois qu'elle pense à ses péchés , dédaigne ses actes d'adoration". Lorsque le jour se levait , il ne parlait qu'uniquement  en invoquant Allah  Le Très-Haut et ce , jusqu'à ce qu'il accomplisse la prière du sobh  . Lorsque Al-Hajâj lui coupa la tête , il dit l'attestation de foi : " Il n'y a point de divinité en dehors d'Allah " , deux fois , puis à la troisième fois , il ne put la terminer. Lorsqu'on l'informa qu'il allait être exécuté le lendemain , il dit aux gardiens : " Laissez moi aller me préparer pour la mort , et je reviendrait demain ! " ; ils se concertèrent à ce sujet et craignirent qu'il ne se sauve , mais son côté véridique était d'une telle apparence , qu'il le lâchèrent . Puis , le lendemain , il revint et ils le prirent pour l’exécuter ; ils placèrent le billot , ensuite , le bourreau vint et l'égorgea sur le billot , et il avait dit auparavant : " " Oh Allah ! fais en sorte qu'Al-Hajâj ne tyrannise plus personne après moi ! " . Al-Hajâj  vécut après lui quinze nuits , puis il fut atteint de la gangrène au ventre . Le reste de sa vie , il s'écriait : " Qu'ai-je donc fait à Sa'id Ibn Jabayr , chaque fois que je veux dormir , il me tire les pieds ". Il fut tué en l'an quatre vingt quinze (qu'Allah l'agrée).






ibn Al-Jawzy 


Livre : L'histoire des Compagnons Et des pieux prédécesseurs 


Edition : Al Houda
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
avatar

Messages : 4165
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée).   Jeu 4 Déc 2014 - 23:34

 
Soubhanallah j'ai les larmes au yeux
Barakallah oufiki ma soeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-salafiyat-du-monde.com
 
Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée).
» Le Coran est la faveur d’Allah qui réjouit Ses serviteurs
» Quel Est l'Avis Religieux sur l'Expression "Qu'Allah agrée ta prière" (Allah yataqabal) que Disent Certaines Personnes à Chaque Fin de Prière?
» c'est là que tu M'es le plus agréable,
» XVI- Le livre de la mention d'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Ainsi était Nos Pieux Prédécesseurs-
Sauter vers: