As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Encouragement à verser des aumônes pour la construction des mosquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
avatar

Messages : 4165
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Encouragement à verser des aumônes pour la construction des mosquées   Dim 9 Nov 2014 - 0:20


Encouragement à verser des aumônes pour la construction des mosquées . Aidons le centre Al-Forqane ses le seul centre salafi de Bruxelles .
Qu'Allah les récompense .





Par Sheikh Muhammad Salih Al Othaymin - qu'Allah le préserve
> Traduit de l’arabe pour le Markaz Al-Forqane



Au Nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Que la prière et le salut soient sur notre Prophète Muhammad qui est le dernier des Prophètes et l’Imam des pieux, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les suivent de la meilleure manière jusqu’au jour de la rétribution.
Ceci dit :
Certes, ce que contient la construction des mosquées comme bien abondant et récompense immense n’est pas ignoré. Ce sont les maisons d’Allah qu’Allah a permis que l’on élève et où Son Nom est évoqué ; Le glorifient en elles matin et soir, des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’évocation d’Allah, de l’accomplissement de la prière et de l’acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.
Certes, ce que contient la construction des mosquées comme bien abondant et récompense immense n’est pas ignoré. Ce sont les maisons d’Allah qu’Allah a permis que l’on élève et où Son Nom est évoqué ; Le glorifient en elles matin et soir, des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l’évocation d’Allah, de l’accomplissement de la prière et de l’acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.
Les mosquées sont donc des endroits pour l’évocation d’Allah, Son adoration, Sa glorification, la récitation de Son livre, la propagation de Sa législation et elles sont des refuges pour Ses serviteurs vertueux.
Il est donc d’autant plus convenable pour le croyant qui espère la récompense d’Allah de dépenser ses biens pour la construction des mosquées, en les fondant, les rénovant et les entretenant, et ce afin de se rapprocher d’Allah, en espérant Sa satisfaction et Sa récompense, d’élever le rang de l’Islam et d’avantager les musulmans.
Les mosquées font donc partie des meilleures choses dans lesquelles les biens sont dépensés et ses récompenses sont parmi les plus durables. Ses récompenses sont continuelles et diversifiées, car les musulmans y adorent Allah par la prière et autres. Il s’y trouve des prieurs, des lecteurs de Coran, des enseignants de science et d’autres. Et les musulmans en profitent également pour se mettre à l’abri de la chaleur et se protéger du froid. C’est donc pour cela que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a encouragé à les construire.
Al Bukhary, Muslim et d’autres ont rapporté d’après l’émir des croyants, Othman Ibn ‘Affan, qu’Allah l’agrée, qui a dit : J’ai entendu le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) dire : « Celui qui construit une mosquée, Allah lui construira l’équivalent au paradis. ». Et dans une autre version : « Allah lui construira une maison au paradis. ».
La récompense est donc énorme et la rétribution grandiose : une maison dans la demeure des plaisirs éternels, proche du Seigneur Très-Miséricordieux, dans la demeure des plaisirs ininterrompus où les gens ne périssent pas.
Le quartier […] [1] de la ville de […] a besoin de construire une mosquée dans laquelle ses habitants accompliront la prière en commun et les avantages susmentionnés y seront concrétisés. Ils ont besoin de l’aide de leurs frères musulmans afin qu’ils s’associent à eux dans la récompense et les aident dans cette honorable tâche.
J’invite donc mes frères musulmans à participer à la construction de cette mosquée en faisant preuve de générosité selon leurs capacités, [qu’ils donnent] peu ou beaucoup. En effet, quiconque fait le bien fut-ce du poids d’un atome le verra.
Qu’Allah nous aide à réussir à accomplir ce dans quoi se trouvent le bien et la piété.
[Fin de la parole du Sheikh]




La construction des mosquées
 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Othmane (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°533).


عن عثمان بن عفان رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من بنى مسجدا لله بنى الله له في الجنة مثله
Source hadih du jour


Faites un don dès maintenant avec PayPal

Plus d'info ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-salafiyat-du-monde.com
 
Encouragement à verser des aumônes pour la construction des mosquées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La construction de mosquée et la grande récompense qui en découle
» Conseil pour construction d'un abri météo
» Pétition pour empêcher la construction de la mosquée de "Ground Zero"!
» Construction Observtoire : StrappaLabe
» référentiel pour la construction d'un collège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat du Monde :: Markaz Al-Forqane :: Markaz Al-Forqane-
Sauter vers: