As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Derniers sujets
Partagez | 
 

 Le Jilbab de la femme - Sheikh Al Albani

Aller en bas 
AuteurMessage
oumabdillaah
Animatrice
Animatrice
avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

MessageSujet: Re: Le Jilbab de la femme - Sheikh Al Albani    Mar 23 Déc 2014 - 2:42

La retranscription de la video
source : MINHAJ SUNNA

Cheikh: Na3am

Questionneuse: Assalaamou 'aleykoum wa rahmatoullah
Cheikh: 'aleykoum salaam wa rahmatoullah wa baarakat

Questionneuse: comment allez vous?
Cheikh: Al hamdoulillaah

Questionneuse: Al hamdoulillaah, puis je poser une question?
Cheikh: Vas y

Question: Est ce une condition pour le jilbaab de la femme qu'il faille qu'il traîne d'un empan ou de la longueur d'une coudée (avant bras)?

Cheikh Al Albani: Cette condition est si les vêtements d'une femme était comme les vêtements des femmes dans le passé, parce que les femmes avant avaient l'habitude de porter seulement un Kamis (longue robe) c'est à dire comme دِشداشَة "thawb".

Dans le sens qu'elles ne portaient pas de sirwal, ni chaussettes, ni rien qui puisse couvrir ses tibias ni ses pieds, sauf ce long kamis qui avait l'habitude de traîner sur le sol, ce qui est généralement connu comme l'Abaya.
     
Aujourd'hui, si une femme porte des chaussettes ou peut être un long sirwal, même si ce n'est pas commun, alors il est suffisant pour le jilbab de couvrir le dessus de ses pieds.

Il n'est pas nécessaire pour l'ourlet du vêtement de traîner le long de la chaussée sauf dans la situation où la femme ne peut pas trouver, dans ses vêtements, des choses semblables à un sirwal ou des chaussettes et ainsi de suite. Parce que, en vérité, le Messager 'aleyhi salaam lui a ordonné d'allonger son vêtement craignant que quelque chose de sa 'Awrah de ses pieds ou de ses tibias soit découvert.

Donc, si ils sont couverts avec des vêtements ou des chaussettes et au dessus d'eux se trouve le long jilbaab alors il n'est pas nécessaire, dans cette situation, pour l'ourlet du vêtement de traîner le long de la chaussée.


Questionneuse: Puisse Allah vous récompenser
Cheikh: Qu'Allah vous préserve.

Questionneuse: Donc ce qu'il est compris de votre parole est qu'il n'y a pas de problème si les chaussures se découvrent ou qu'une partie des chaussettes sont montrées?
Cheikh: Non, je vous ai dit que le jilbaab doit couvrir le dessus des pieds. Ensuite, tu as également mentionné les chaussures, la condition pour les chaussures, c'est qu'elles ne doivent pas être décorés, parce que les chaussures des femmes de nos jours, pour la plupart sont décorées.

Questionneuse: In shaa'a Allah mais les miennes ne sont pas décorées
Cheikh: je ne parle de ton cas en particulier, je parle de manière en générale, pour l'ensemble des femmes

Questionneuse: Puisse Allah vous récompenser
Cheikh: Qu'Allah te préserve

MINHAJ SUNNA
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jilbab de la femme - Sheikh Al Albani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comprendre le mariage en islam "tiré des fatwas de sheikh al-albani"
» La prière à voix haute pour la femme
» La femme et la mosquée
» Attitude de la femme lors du décès de son mari
» LES 8 CONDITIONS DU VOILE ISLAMIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La femme-
Sauter vers: