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"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
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 Le talon de la femme -Cheikh Mohamed 'Ali Ferkous-

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Fondatrice أم زينب
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MessageSujet: Le talon de la femme -Cheikh Mohamed 'Ali Ferkous-    Lun 29 Sep 2014 - 10:54

Le talon de la femme -Cheikh Mohamed 'Ali Ferkous-

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MessageSujet: Re: Le talon de la femme -Cheikh Mohamed 'Ali Ferkous-    Mar 23 Déc 2014 - 2:55

La retranscription de l'audio :
Source : http://ferkous.com/home/?q=fr/fatwa-fr-772

La limite du talon haut interdit

La question :

Quel est le jugement concernant le fait que la femme mette des chaussures à talons hauts lorsqu’elle est avec les femmes [seulement] ? Et quelle est la limite [permise] de la hauteur du talon ?

La réponse :

Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Rétribution. Cela dit :

[Les chaussures] à talons hauts sont interdites vu qu’elles impliquent une ressemblance à la tradition des femmes perverses appartenant au peuple des enfants d’Israël, qui mettaient des chaussures en bois pour séduire les hommes avec des apparences fausses et trompeuses. Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم avait parlé : «D’une femme parmi les Enfants d’Israël qui décida de mettre des chaussures en bois et une bague dont le chaton était en forme de couvercle bien fermé qu’elle bourra de musc. Elle sortit alors entre deux femmes qui étaient grandes de taille ou corpulentes. Un homme fut envoyé pour les suivre [de près]. Il reconnut les deux femmes de grande taille mais ne reconnut point celle qui mettait les chaussures en bois.»(1) De plus et sans aucun doute, lorsque la femme met ce genre de chaussures, elle trompe les gens en voulant paraître d’une haute taille alors qu’elle ne l’est point. Elle suscite, aussi, de la tentation par sa titubation [quand elle marche]. Ce genre de chaussures nuit également à sa santé, comme l’ont prouvé les médecins, et la nuisance doit être repoussée comme cela est établi par les jurisconsultes.

Du reste, la limite de la hauteur du talon doit être fixée selon l’usage, de telle manière que lorsque la hauteur du talon amène à tromper les gens [en faisant paraître la femme d’une taille plus grande] et provoque des ondulations lorsqu’elle marche ; dans ce cas, on jugera que la hauteur du talon dépasse la limite permise.

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Rétribution.

Alger, le 3 Safar 1428 H
correspondant au 21 février 2007 G

-------------------------
(1) Rapporté par Ibn Khouzayma dans At-Tawhîd (447), par l’intermédiaire d’Abou Sa‘îd Al-Khoudrî ou Djâbir رضي الله عنهما. Ce hadith est jugé authentique par Al-Albânî dans As-Silsila As-Sahîha (591). Voir le hadith rapporté par l’intermédiaire d’Abou Sa‘îd Al-Khoudrî رضي الله عنه. Rapporté par Mouslim (2252) et par Ahmad (11364).
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