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"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
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 Enterrer les cheveux coupés Shaikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymin

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Fondatrice أم زينب
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MessageSujet: Enterrer les cheveux coupés Shaikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymin   Mer 3 Sep 2014 - 1:17

Enterrer les cheveux coupés
Shaikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymin

Question : Quel est le jugement concernant le fait d’enterrer les cheveux qui tombent et les cheveux qui ont été coupés ?

Réponse : Certains savants considèrent qu'il est recommandé d'enterrer quoi qu'on enlève des cheveux, des ongles ou des dents et ils mentionnent une narration à ce sujet d'Ibn 'Umar (c'est-à-dire un athar ou la parole d'Ibn 'Umar lui-même) (radhiyallahu 'anhuma). Et il n'y a aucun doute que la pratique du compagnon du prophète est meilleure que la pratique de tout autre que lui. C'est l’avis qui a été pris par nos juristes (savants de Fiqh), qu’Allah leur fasse miséricorde. Ils ont dit : « Certes, il est préférable que la personne enterre ce qu'elle enlève des cheveux, des ongles, des dents et des choses semblables. »


Article tiré du site assalafi.com
Source : Al-Fatawa As-Shar'iya fil-Masa'il il-'Asriya min Fatawa 'Ulama il-Balad il-Haram, pg.636
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