As Salafiyat du Monde

As Salafiyat du Monde

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROOM ASDM
ASDM, c'est aussi des rediffusions de cours (et autres) via notre room :

0oo ASDM As Salafiyat du Monde oo0

Horaire de la room cliquez ici
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
IMPORTANT

NOTE IMPORTANTE:

Les documents et articles écrits par les membres de notre équipe (propres au forum, donc) sont la propriété d'ASDM.

Les reproduire en conservant la forme, le fond, le texte et la source vous est autorisé SAUF pour les Témoignages-Hidjrah et tout ce qui renvoie aux choses privées entre soeurs.

Nous vous rappelons qu'il ne vous est pas autorisé de reproduire les commentaires de nos sœurs actives du forum, Ceci ......par respect pour notre volonté d'atteindre la tranquillité,bi idhnii Llah.

"Allah est témoin de toute chose" (Sourate 58 ; Verset 6)
Derniers sujets
Partagez | 

Celui qui croit qu’Allah se trouve partout ??? – Sh. Salih Al Fawzan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Celui qui croit qu’Allah se trouve partout ??? – Sh. Salih Al Fawzan   Lun 14 Juil 2014 - 0:58

Question

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah vous accorde Son pardon : « le questionneur demande :  »qu’elle est votre avis sur le comportement de certains frères qui bougent l’index de droite à gauche et de haut en bas lors du Tachahoud en prétextant [par cet acte] qu’Allah est partout ? » »…

Réponse :

Si, en effet, la personne croit en cela et renferme ce genre de croyance, alors cela est considéré comme étant une falsification houlould’un Attribut d’Allah oua al ‘iyadhou bi Allah, ceci est de la mécréance [Koufr] envers Allah ‘aza oua jal.
Le fait de bouger l’index n’a pas pour but ce genre de raisonnement méprisable mais il s’agit plutôt d’un acte qui désigne l’Unicité At-Tawhid, un acte qui désigne l’unité wihdaniyaet donc, on doit bouger [cet index] lors de la prononciation du Nom d’Allah [Allah] et lors des invocations désignant par cet acte l’Unicité [At-Tawhid] et non pas pour désigner qu’Allah est partout. Celui qui renferme ce genre de croyance est considéré comme étant un mécréant, falsificateur houlouli.
[Fin de la réponse du Sheikh].

Source : www.alfawzan.af.org.sa - من يعتقد أن الله في كل مكان
Fatawa Al ‘Aquida de Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân (Qu’Allah le préserve).
Traduction rapprochée :AbuKhadidja Al Djazairy

Source : http://www.alghourabaa.com/
lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-salafiyat-du-monde.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1