As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Partagez
 

  Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب

Messages : 4464
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

 Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta Empty
MessageSujet: Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta    Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 01:26

Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta

La première question de la Fatwa numéro ( 25251 )
 
Q 1 : Je suis un étudiant en dernière année à la Faculté de médecine vétérinaire Souvent, nous faisons des interventions chirurgicales sur chiens et des chats. Parfois nous recourrons à ces interventions pour traiter des tumeurs malignes, ou pour d’autres raisons. Mais, ce qui attire mon attention, ces jours-ci, c’est que, malheureusement, les gens imitent les occidentaux. Il arrive que quelqu’un se présente
 
( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 165)
 
avec son chien, en disant : Docteur, je voudrais faire une castration, une hystérectomie, une ablation des ovaires, ou couper la queue, etc.. sans qu’il y ait aucune raison pour faire cette chirurgie. Ce n’est que la volonté du propriétaire du chat ou du chien. Et, bien sûr, la plupart de ces gens n’utilisent pas leurs chiens dans la chasse, mais, ils les gardent chez eux.
 
Ma question est : Quel l’avis de l’islam concernant ces chirurgies, qui ne sont aucunement nécessaires, sauf qu’elles reflètent la volonté du propriétaire ?
 
R 1 : Premièrement : Il a authentiquement été rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait dit :  Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-H2Quiconque possède un chien, à moins qu’il ne soit pour la chasse ou pour la garde du troupeau ou pour le travail agricole, son contingent de la récompense diminuera journellement d’un carat Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-H1 rapporté par les deux cheikhs dans leurs (Sahih). Il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:  Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-H2Quiconque possède un chien, à moins qu’il ne soit pour la chasse ou pour la garde du troupeau ou pour le travail agricole, son contingent de la récompense diminuera journellement d’un carat Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-H1 Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim. D’après ces textes, on apprend que la possession des chiens par les musulmans pour des raisons autres que les trois raisons précisées par le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), et qui se fait par imitation aux mécréants, ou par amusement, est interdite et définitivement inacceptable.
 
Deuxièmement : Il faut que le traitement médical et la nourriture de ces animaux se fasse dans la limite du besoin, sans faire des dépenses excessives qui mènent au gaspillage et à l’extravagance, parce que c’est un comportement satanique. Allah, le Très-Haut, a dit:  Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-B1car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-B2
 
( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 166)
 
Pour les chirurgies que vous avez mentionnées dans la question, et auxquelles les gens ont recours sans en avoir besoin, celles-ci sont plus proches des actes de distraction vaine, qui sont sans doute prohibés, puisque c’est une altération à la création divine, et une altération de la bête, et représente l’œuvre de Satan, dont Allah, le Très-Haut, a dit:  Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-B1Allah l’a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: «Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-B2  Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-B1Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-B2 jusqu’à la fin du verset Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit, lorsqu’il passa à côté d’un âne qui avait une marque sur le visage :  Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-H2Allah maudit celui qui le marqua au fer. Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-H1 Rapporté par Mouslim dans son Sahîh En plus, ces chirurgies font gaspiller l’argent, puisque ce sont des dépenses mal placées. Il est plus convenable au musulman de limiter ses dépenses aux domaines permis, sans faire des plaisirs mondains son plus grand souci, ni son ultime objectif. En effet, Allah, le Très-Haut, a dit, en décrivant ses fidèles pieux :  Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-B1Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta MEDIA-B2
 
( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 167)
 
Et, ceci concerne les domaines licites. Que dire alors des autres domaines, sachant que l’homme sera interrogé au Jour du Jugement Dernier sur chaque sou gagné, la manière dont il l’a acquis, et la voie où il l’a dépensé ?
 
Qu’Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
 
 Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)
Source : www.alifta.net
  Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta 3704571055 lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-salafiyat-du-monde.com
 
Elevage et castration des bêtes interdites – Al-Ifta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes médicinales bientôt interdites dans L'UE
» SAUMONS SAUVAGES MENACES PAR L'ELEVAGE
» DEMO CONTRE LE CENTRE D' ELEVAGE D' ARDENAY (27)
» Elevage artificiel pour les singes de feuille noir
» Les plantes médicinales ne sont pas interdites depuis le 1er mai 2011 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: Les animeaux-
Sauter vers: